Anno Salutis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)

+8
Onyx La Rouge
Krynn
Titus Pullo
Duke
Kroq-Gar
Abraham
Samaël
La Gouze
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins) Empty L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)

Message  La Gouze Mar 20 Mai - 19:29

Petite réflexion au passage.

Un tireur se fait tirer dessus pendant qu'il est hors ligne. Il ne peut riposter que s'il a assez d'énergie.
Bref, il existe une consommation "passive de son arme".

Le combattant corps à corps qui se fait attaquer ripostera quoi qu'il arrive, même s'il n'a plus de PAs. Au niveau RP, ça tient difficilement la route, le combattant épuisé ne doit pas savoir mieux se défendre qu'attaquer.

Ou alors on oublie le RP pour tout le monde et le tireur qui se défend ne consomme plus d'énergie.

Non?
La Gouze
La Gouze
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Derrière toi

https://annosalutis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins) Empty Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)

Message  Samaël Mar 20 Mai - 20:04

Ben, si j'ai bien compris, le tireur peut riposter si il lui reste des "balles" meme si il n'a plus de PA, donc ça revient a peu près au même, non ?

Après, dans ce cas, il faudrait revoir la notion de "balles", et peut etre laisser au joueur la possibilité d'accumuler plus de 100 énergie.
Samaël
Samaël

Messages : 52
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins) Empty Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)

Message  La Gouze Mar 20 Mai - 20:06

L'énergie restante est un facteur terriblement limitant, bien plus que les PAs pour le tireur, d'autant qu'il est limité à 100 NRJ.
(l'NRJ remplace la notion de balles, nous sommes au XXXXième millénaire.)
La Gouze
La Gouze
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Derrière toi

https://annosalutis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins) Empty Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)

Message  Samaël Mar 20 Mai - 20:12

pour ça que je mettais "balles" entre parenthèse, mais munition aurait été plus adapté.
Mais mon idée reste la même, un bon tireur devrait pouvoir accumuler plus de 100 NRJ histoire de tirer bcp en journée tout en en gardant pour le soir.
Samaël
Samaël

Messages : 52
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins) Empty Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)

Message  Abraham Mar 20 Mai - 20:24

Le RP est foutu en l'air et les balles ne consomment plus d'énergie en défense = Bien, je dirais. Sinon les flingues (et l'éveil) ont vraiment l'air de servir à rien en défense, et c'est dommage.

D'ailleurs un light gunner peut profiter facilement d'un heavy gunner en tirant à 5 cases les 3-4 premiers coups et en étant tranquille pour la suite.
Bref, = Mal


Dernière édition par Abraham le Mar 20 Mai - 20:27, édité 1 fois
Abraham
Abraham

Messages : 103
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins) Empty Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)

Message  Kroq-Gar Mar 20 Mai - 20:26

En tout cas, rares sont les persos qui rispostent quand ils se font flinguer par un tireur.

Solune ou Slank, ça ne m'est encore jamais arrivé.
Kroq-Gar
Kroq-Gar

Messages : 316
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Up Your Ass, Bitch !

Revenir en haut Aller en bas

L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins) Empty Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)

Message  Duke Mar 20 Mai - 20:47

Hmmmm. Notez toujours tous que vous pouvez monter au dessus de 100NRJ. Où avez-vous vu le contraire ? Il est toutefois vrai que votre réserve d'NRJ diminue alors toutes les heures jusqu'à atteindre 100.
On peut envisager une compétence conne qui augmente le max d'NRJ stockable. Mais je vois mal y mettre 4 niveaux.

Quant à la réflexion... de base, le tireur fatigué à 0 pa est aussi fatigué que le closeur à 0pa. Malgré tout, si il a de l'énergie, il ripostera, fatigue ou pas.


Par contre :

D'ailleurs un light gunner peut profiter facilement d'un heavy gunner en tirant à 5 cases les 3-4 premiers coups et en étant tranquille pour la suite.
Bref, = Mal

Ca, ca m'interpelle en effet.

Toutefois...
Il faut se rappeler le pourquoi de l'implémentation de ce truc. Si la riposte coûte 0 NRJ... tout tireur malin équipera l'arme de plus gros calibre avant de se déconnecter. Avec mon dislocator (coût d'un tir : 45nrj) qui ne me coûte rien à la riposte, l'attaquant a intérêt à être fameusement bon. Parce qu'il se bouffera entre 20 et 40 pts de dég à chaque riposte qui fait mouche. Ad infinum. même si en général, quand je suis connecté, je joue à l'assault rifle.


Sachez aussi qu'une riposte au tir ne coûte "que" le tiers des PAs normaux. Ces PA ne sont évidemment consommé que si le joueur riposte.


Si mtnt vous avez une proposition qui satisfasse la sauvegarde des deux extrêmes (celui d'Abe et le mien), je vous écoute Smile
Duke
Duke

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42
Localisation : Cité Ardente Impériale

http://www.annosalutis.ulg.be/index.html

Revenir en haut Aller en bas

L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins) Empty Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)

Message  La Gouze Mar 20 Mai - 21:16

Ma proposition est simple:

Que la riposte au close coûte aussi 10 PAs. Et que la riposte au tir coûte les PAs qu'elle doit coûter et le tiers en énergie.
La Gouze
La Gouze
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Derrière toi

https://annosalutis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins) Empty Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)

Message  Titus Pullo Mar 20 Mai - 21:37

Donc si je n'ai plus de PA, je me fais démonter quoiqu'il arrive ?
Titus Pullo
Titus Pullo

Messages : 167
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 40
Localisation : Affalé dans la foret avec une bouteille

Revenir en haut Aller en bas

L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins) Empty Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)

Message  La Gouze Mar 20 Mai - 21:38

C'est logique non?

Si tu es trop fatigué pour attaquer, tu l'es aussi pour te défendre.
La Gouze
La Gouze
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Derrière toi

https://annosalutis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins) Empty Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)

Message  Abraham Mar 20 Mai - 21:43

Bof . ça changera rien à part forcer tout le monde à toujours garder 400 PA et à donc revenir sur le jeu toutes les 7-8 heures au lieu de 9-10. (Pfiou)

Duke tu voulais dire un tiers en énergie? Hmmm c'est déja pas mal. Tu pourrais juste faire en sorte que la riposte tir ne dépende pas du nombre de cases même si ça n'a aucune logique.
Abraham
Abraham

Messages : 103
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins) Empty Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)

Message  Krynn Mar 20 Mai - 21:46

La limitation à 100 Energies elle est fixée à ce montant pourquoi ? En gros car c'est l'équivalent de 33 tirs de pistolet ou 2 tirs de Dislocator sans recharger ? Ca changerait quoi de la passer à 200 ou 250 ?

Ou alors pourquoi ne pas faire une énergisation si l'energie est vide et qu'il reste des PA ? Afin d'éviter les blagues à on fait tirer le tireur et apres on le tue tranquillement. Ca demande du codage c'est sur :p
Krynn
Krynn

Messages : 56
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins) Empty Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)

Message  Onyx La Rouge Mer 21 Mai - 2:11

Je suis d'accord avec le fait que tirer ou taper en défense coute des PAs (autant qu'en attaquant ça me semble un peu gros mais pas si grave).
Par contre un tir est un tir, il n'y a pas de raisons qu'il coute moins d'NRJ parce que défensif (et pourtant je suis tireuse donc je devrais pas dire ça:p).
Ce que je proposerais serait la possibilité d'énergiser hors ligne quand on a plus assez d'NRJ pour tirer, avec l'implantation d'une box permettant de dire jusqu'à quelle limite de PVs on le fait (un genre d'auto-soins d'NRJ en gros...)
Onyx La Rouge
Onyx La Rouge

Messages : 302
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins) Empty Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)

Message  Duke Mer 21 Mai - 17:17

Je peux coder une remplissage de la jauge d'NRJ coûtant PA et/ou PV, oui.

Maintenant... Choisir la limite de PV sous laquelle on ne veut pas descendre, je trouve ca un peu lourd.
Parce qu'on pourrait aussi désirer ne pas descendre sous un certain nombre PA - parce qu'on a absolument besoin de ses 2000 pour une action planifiée. Donc il faudrait aussi pouvoir spécifier ça.

Si c'est la seule façon de contenter tout le monde, je le ferai.
Le cas échéant, dois-je remonter la dépense d'NRJ pour un tir de riposte à 100% ?

Quid si le défenseur n'a plus de PA (si ca coûte des PA) ?


Je serais, dans cette optique, partisan de la recharge d'NRJ contre 2PV et c'est tout.


@La Gouze : présenté comme tu le fais, en effet, pas de raison de pouvoir te défendre si tu ne sais pas attaquer. Présenté autrement, même si tu es fatigué, je pense que tu feras un minimum pour éviter une tronçonneuse hurlante en direction de ta gueule...
Duke
Duke

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42
Localisation : Cité Ardente Impériale

http://www.annosalutis.ulg.be/index.html

Revenir en haut Aller en bas

L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins) Empty Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)

Message  Shed Mer 21 Mai - 18:48

Ca revient à la discussion sur l'IA des persos lorsque le joueur est offline. Entre nous, c'est ce qui arrive le plus souvent (les cas ou les deux persos sont connectés et se tapent sur la gueule sont rare) et c'est pour moi quelque chose qu'il faut absolument développer en détails et qui doit être super bien proportionnée.

En plus des considérations ci-dessus, je rajouterai donc la possibilité de choisir une attitude lors de rencontre avec un personnage assaillant:
- la fuite: le perso se barre dans une direction choisie au hasard à chaque action du personnage assaillant (ou toutes les deux actions du personnage assaillant pour permettre le close)
- le combat à mort: le perso s'équipe automatiquement des armes mettant le plus de dégats en tir et en close, et riposte lorsqu'il peut riposter, pour ce faire, on permet la recharge automatique des armes de tir avec diminution normale des PA et d'énergie.
- un mix entre les deux lorsque le perso atteint un certain palier de PV

De plus, on peut implémenter:
- les positions défensives: le personnage reste au combat et n'attaque pas, il ne se concentre que sur sa défense (gros bonus en défense)
- les positions agressives le personnage ne fait que riposter et ne se défend pas, il prend tout dans la gueule.

Serait-ce difficile à implémenter?

Ca introduirait beaucoup de tactique dans le jeu lors des combats. J'ai encore beaucoup d'autres idées du style, mais je pense que ça serait bien dans un premier temps.
Shed
Shed

Messages : 106
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 41
Localisation : Liège (Belgique)

http://www.liber-mundi.org

Revenir en haut Aller en bas

L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins) Empty Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)

Message  Six Million Credz Steve Mer 21 Mai - 21:52

Je suis pour l'implémentation d'un module qui permet la défense kamikaze.. en cas d'attaque sur toi, tu appuies automatiquement sur le bouton d'autodestruction et tu te fais sauter avec ta ceinture de C4 en infligeant de terribles dégâts dans un rayon de dix cases..

J'ai subi plus d'une trentaine d'opérations, et j'en ai pour plus de quinze barres de credz rien qu'avec ma structure squelettique remodelée en scandium fusionné, hors de question que ma carcasse finisse dans l'assiette d'un de ces charognards puants de déviants..
Six Million Credz Steve
Six Million Credz Steve

Messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins) Empty Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)

Message  Kroq-Gar Mer 21 Mai - 21:59

Euh, perso, je trouve que le tir est tout simplement super puissant.

J'ai du me faire poutrer 3 fois par Slank, et 3 fois par Solune au tir, j'ai jamais mis une riposte.
Kroq-Gar
Kroq-Gar

Messages : 316
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Up Your Ass, Bitch !

Revenir en haut Aller en bas

L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins) Empty Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)

Message  La Gouze Mer 21 Mai - 22:29

Slank et Solune on quelques niveaux de plus que toi...

Imagine toi un combat contre Pullo ou Abigail White, tu n'en toucheras pas des masses non plus.
La Gouze
La Gouze
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Derrière toi

https://annosalutis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins) Empty Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)

Message  Kroq-Gar Mer 21 Mai - 22:34

Une fois arrivé au corps à corps, la différence de niveau ne se remarque même pas. Mais ils arrivent tout de même à me placer quelques touches.

Au tir, Perfect ! Et rien de plus.
Kroq-Gar
Kroq-Gar

Messages : 316
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Up Your Ass, Bitch !

Revenir en haut Aller en bas

L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins) Empty Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)

Message  Krynn Mar 19 Aoû - 18:06

Bon Slank vient de me crever une 3ème fois en quelques jours, en tir à distance.

Krynn a le niveau 6 en Tir léger, pas mal.

21 Tirs de Slank dont 3 réponses de Krynn avant de retourner en cuve, dont 1 ratée. Les persos sont t'il débiles au point de ne pas riposter systématiquement quand la cible est visible ? Si y avait du camouflage en face, je comprendrai, mais la y en avait pas. Ok faut une différence entre close et distance mais bon...

De plus, pour revenir au système de tir, une option de visée pour multiplier les dégats, une arme à fort critique (dégats*10?) ou autre pourrait-il améliorer la situation ?

A l'heure actuelle, le dislocator fait moins mal ou pareil qu'une baffe d'un bourrin comme Krog-Tar (je parle même pas de la Gouze), et un tir (réussi ou non) coute 110 PA (Tir à 10 PA et rechargement).

A l'heure actuelle ça rapporte nettement + de se camoufler dans les montagnes quand on a le niveau 4 de camouflage et pas mal en éveil qu'à faire joujou avec son assault rifle. C'est moins dangereux en plus. Voir la progression de Mirana en quelques semaines. Ok moins de crédits mais bon, niveau efficacité, c'est ce qu'il y a de mieux par rapport à la chasse.
Krynn
Krynn

Messages : 56
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins) Empty Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)

Message  Onyx La Rouge Jeu 21 Aoû - 1:39

Ben le problème là c'est que le fait qu'on soit tireur ou pas n'est pas pris en compte pour éviter les tirs des autres.
Notre compétence de tir pourrait peut-être nous donner un bonus pour esquiver les tirs ?
Onyx La Rouge
Onyx La Rouge

Messages : 302
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins) Empty Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)

Message  Mirana N. Lun 25 Aoû - 11:47

Krynn a écrit:
A l'heure actuelle ça rapporte nettement + de se camoufler dans les montagnes quand on a le niveau 4 de camouflage et pas mal en éveil qu'à faire joujou avec son assault rifle. C'est moins dangereux en plus. Voir la progression de Mirana en quelques semaines. Ok moins de crédits mais bon, niveau efficacité, c'est ce qu'il y a de mieux par rapport à la chasse.

*Rougit doucement*

Merci pour le compliment, en effet, les montagnes, et les bois, sont mon territoire de prédilection. Si vous aviez fait un tour sur ma planète, vous auriez pu constater à quel point c'est magnifique de vivre dans un tel paysage.

D'ailleurs, j'ai essayé mon arme à feu pour la première fois, et je pense que je vais retourner me camoufler :

2008-08-24 15:47:13 Duke riposte et tu perds 5 points de vie.
2008-08-24 15:47:12 Tu alignes Duke, et lui infliges 1 points de dégâts.
2008-08-24 15:47:11 Tu alignes Duke, et lui infliges 0 points de dégâts.
2008-08-24 15:47:09 Tu alignes Duke, et lui infliges 0 points de dégâts.
2008-08-24 15:47:07 Tu alignes Duke, et lui infliges 0 points de dégâts.

: (
Mirana N.
Mirana N.

Messages : 25
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins) Empty Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)

Message  Duke Mar 26 Aoû - 23:43

Et la brute épaisse que je peux être à décidé de caresser en retour la jeune fille, avec le plat de l'épée-T. Le plat, c'est bien le côté acéré et avec des dents, non ?

Pourriture déviante.



Bref, et plus sérieusement.
Le cas de Krynn montre qu'en effet, un tireur en riposte contre un autre bon tireur n'a aucune chance.
Actuellement, un tireur ne *tente* une riposte que si son assaillant l'a raté. Pourquoi ? parce que s'il est touché par un tir, on peut imaginer qu'il est blessé/déstabilis et ne peut alors tirer.

Maintenant, le problème est malgré tout là. Un tir touche ce pauvre Krynn et lui fait perdre 0. Un peu faiblard pour empêcher une riposte, hmm ?


Donc, qu'aimeriez-vous, que trouveriez-vous le mieux ?
- à partir d'un certain niveau de tir, possibilité de riposte quoi qu'il arrive (avec malus au toucher si l'attaque adversaire a porté) ?
- autre idée ?
Duke
Duke

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42
Localisation : Cité Ardente Impériale

http://www.annosalutis.ulg.be/index.html

Revenir en haut Aller en bas

L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins) Empty Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)

Message  La Gouze Mer 27 Aoû - 8:45

Je crois que si la probabilité de répondre à un tir manqué dépendait aussi de la capacité de tir, ça irait déjà un peu mieux.

L'obligation de booster éveil et vigilance est peut-être excessive.
La Gouze
La Gouze
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Derrière toi

https://annosalutis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins) Empty Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)

Message  Krynn Mer 27 Aoû - 19:23

Un tireur avec un bon niveau en tir (4+ dans la compétence) touche souvent un autre PJ à deux cases. Enfin il rate pas souvent. Après c'est comparaison de dégâts face à l'armure.

Le paradoxe actuel est que le tir en riposte est gratuit niveau énergie. Donc comme on en avait déjà discuté, si on autorise une réplique auto gratuite à partir d'un certain niveau, avant de me coucher j'équiperai un dislocator, et le gars en face il est mort s'il m'attaque avec un assault rifle.

On en vient à des problèmes mathématiques et d'équité/équilibre ensuite.

Je ne connais pas le système de calcul du combat au close mais grosso modo si deux adversaires de force et compétence identiques s'affrontent, ils devraient avoir la même chance de s'en sortir non ? Ou c'est avantage à l'attaquant ?

Je te laisse réfléchir, et faire des tests cher Duke. Quitte à moduler pour que la riposte automatique à chaque tir soit réduite au jet de toucher en fonction de l'arme qu'on porte (+ elle fait mal, moins on a de chances de toucher, pour éviter les abus au Lance Roquettes).
Krynn
Krynn

Messages : 56
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins) Empty Re: L'inéquité du tireur (bis repetita placet de freins)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum