Anno Salutis
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Piégeage

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Message  Duke Lun 14 Avr - 0:52

Je l'avais annoncé pour aujourd'hui, mais il n'est hélas pas encore fini. Le piégeage s'avère être un bien plus gros morceau que prévu.

Actuellement, sont codés et effectifs :
- la case cible peut-elle accepter un piège ?
- placer le piège : réussite, échec, explosion à la gueule
- marcher sur un piège : subir, éviter
- chercher après les pièges
- désamorcer un piège
- gagner de l'XP avec un piège
- gagner PLUS d'XP avec un piège, en tuant le malheureux
- bonus au coût en PA suivant le niveau
- 26 types de pièges
- pièges à plusieurs déclenchements
- désamorcer un piège : réussite, explosion au minois

A tester :
- marcher au dessus de plusieurs pièges - edit : ok !
A faire :
- messages dans le journal XPDR - edit : ok !
- pièges ciblant une seule race
- vente des pièges par PNJ. - edit : ok !
- don de pièges par PJ
- lister les pièges acquis dans l'équipement - edit : ok !


Déjà un grand merci à Feid Rotha pour toutes ses idées et propositions !


Dernière édition par Duke le Sam 19 Avr - 20:08, édité 4 fois (Raison : update de ce qui est fait !)
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Message  Seth Janssens Lun 14 Avr - 10:42

Je pensais que ça allait être naze comme truc, mais finalement ... ça cartonne Very Happy

Bon boulot Wink
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Message  La Gouze Lun 14 Avr - 10:44

Le kill "par piège" est-il listé comme un kill dans le classement, avec gain ou perte de réputation selon la race de la victime?

Et apparaîtra-t-il au KIA avec de nouvelles formules humoristiques?
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Message  L'étranger Lun 14 Avr - 11:35

Ca va être sympathique. Twisted Evil
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Message  Duke Lun 14 Avr - 12:09

La Gouze a écrit:Le kill "par piège" est-il listé comme un kill dans le classement, avec gain ou perte de réputation selon la race de la victime?

Et apparaîtra-t-il au KIA avec de nouvelles formules humoristiques?


1) Pensez-vous qu'on doive lister qui a posé le piège ? Les vendettas vo nt pleuvoir :p Mais ce serait tellement plus marrant...
2) réputation : Ca me semblerait bien, oui !
3) humour in KIA : excellente idée ! je vois déjà de quoi je vais m'inspirer Twisted Evil Twisted Evil
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Message  La Gouze Lun 14 Avr - 12:23

En théorie évidemment, le piège n'est pas signé...

Maintenant quand on se fait découper à la tronçonneuse, normalement, le crime n'est pas signé non plus (et la victime ne devrait même pas se réveiller à l'infirmerie)

Bref tout ça pour dire que je pense qu'une entorse à la logique au profit de l'animation du jeu me semble justifiée.
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Message  Abigail White Lun 14 Avr - 18:11

La logique de toute façon, c'est un truc du vingtième siècle, on a passé le stade depuis longtemps.

Sinon combien coutera un piège?
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Message  La Gouze Lun 14 Avr - 19:04

Déjà au vingtième siècle, les experts arrivent à analyser la moindre trace.

L'évolution des techniques doit être largement suffisante pour identifier l'auteur d'un piège.
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Message  Duke Lun 14 Avr - 19:50

Parlons du prix !
Les pièges feront entre 20 et 200 points de dégâts, par palliers de 20.
Combien trouvez-vous que cdevrait coûter un piège de base, proposant un dégât de 20 points ?

Il faut savoir aussi que :
un petit piège, par rapport à un gros :
- prend moins de PA pour être posé
- est plus facile à poser
- risque moins d'éclater à la gueule de son poseur
- est plus facilement évitable par les victimes
- est plus facilement désamorçable
- est plus facilement aperçu à travers son camouflage
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Message  Abigail White Mar 15 Avr - 0:34

Peut qu'un cz par point de dégat infligeable serait quelque chose d'envisageable.

Le piégeage va dépendre de l'intelligence?
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Message  Duke Mar 15 Avr - 9:14

Je pensais à celà aussi !
J'avais songé à qqch d'exponentiel, mais le gars qui foire son piège de niveau 10 peut se pendre après alors Smile)

Donc ca me va pour 1cz/le dégât (et comme il faut rendre à César ce qui lui appartient, Feid avait proposé qqch comme ça aussi (BTW, méfie-toi, César, parce que Brutus a débarqué sur le jeu, et il me semble être de bon niveau :p)
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Message  Feid Rotha Mar 15 Avr - 13:11

Concernant l'identification du piégeur, j'avais pensé à une fonction: "examiner le piège" qui permettrait avec risques d'explosion, de découvrir qui a posé le piège. Ensuite, via RP, charge à qui veut de donner suite.
L'interet RP pour un piegeur me parrait justement l'anonymat. A defaut, piege ne sera qu'un herzatz RP du close, de meme que le tir.
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Message  La Gouze Mar 15 Avr - 14:58

Il y aurait quand même pas mal de différences avec le close Shocked

- Tu tues avec un effet retard, à distance
- Tu places ton piège à un endroit stratégique
- C'est indépendant du niveau de ton adversaire
- Tu as énormément de risques de te tromper de victime ou que ça te pète à la gueule.

Bref c'est beaucoup plus fin à jouer qu'un combat de gros-bill à mon sens Smile
Mais ça ne me dérange pas qu'il soit anonyme non plus en fait. Juste que ça ne me semblait pas un paramètre essentiel.
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Message  L'étranger Mar 15 Avr - 15:15

+1 Feid

Je me voyais déjà piéger le camp impérium pour que tout les petits levels1 meurent sous mes pièges. Twisted Evil
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Message  Feid Rotha Mar 15 Avr - 16:19

Quand je parle de différencier piégeage avec le close, je parle en terme gestion RP de la compétence. Techniquement c'est différent, mais RP, ça se ressemblerait si il n'y a pas anonymat (impossibilité de pieger son propre camp, de devenir mercenaire, etc...).
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Message  La Gouze Mar 15 Avr - 16:25

Je comprends mieux ton point de vue.

Mais il ne faudrait pas qu'un piège puisse être parfaitement anonyme. Ca devrait dépendre d'un jet plus ou moins aléatoire en fonction de tes compétences.
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Message  Feid Rotha Mar 15 Avr - 16:33

c'est pour cela qu'il faut qu'un piège que l'on évite puisse etre examiner pour découvrir qui a posé le piège. Certes, ce sera rare, mais il suffit d'une fois pour classer dans les ennemis (ou tout du moins les personnes à surveiller) celui qui a posé un piège contre sa nation.
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Message  Duke Mar 15 Avr - 16:57

La fonction "examiner" le piège est déjà en place. Il me suffira de la modifier (pas plus d'une petite heure) pour permettre l'anonymat ET la recherche de qui a posé ce putain de piège.

Par contre, si le piège pète, pas moyen de l'examiner ! Je veux bien faire un jet (plus difficile) pour déterminer à partir des décombres, du positionnement, de la façon de le planquer etc qui l'a posé, mais pas laisser un 'vestige de piège'.
De même, il n'y a pas de piège "qui ne déclenche pas". Soit il est découvert avant qu'on marche dessus, grâce à la fonction "observer" et la réussite du jet ad hoc - et alors, on peut
-soit l'examiner (pas de danger),
-soit tenter de le désarmorcer (grand danger)
-et donc pourquoi pas rajouter : déterminer qui est le gros salopard qui l'a posé, ce serait top sympa.

Donc... que souhaitez-vous ? Je trouve en effet assez fun de pouvoir voir qu'untel a été vaporisé par le piège d'untel_autre. mais l'argument RP de la discrétion est très très intéressant et valable aussi.
Donc... je peux vous proposer, un fois que les pièges seront jouables, de m'atteler à rajouter un choix lors de la pose du piège : signé ou anonyme. Ainsi, ceux qui n'ont plus rien à cacher pourront jubiler de leurs exploits publics, et ceux qui veulent se la jouer stealth ne craindront que l'intervention d'un enquêteur doué !

Quid ?


@Abby : piégeage, dans son grand ensemble, fera appel à :
- piegeage
- chance
- vigilance
- adresse
- éveil
- intelligence
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Message  Starbuck Mar 15 Avr - 17:13

Si on choisit de laisser une chance d'anonymat au poseur, on peut juste mettre " X a sauté sur une mine " dans les K.I.A. et envoyer un message dans l'historique du poseur pour signaler que sa mine a explosé sur quelqu'un (avec le nom de ce quelqu'un), dans le cas où son anonymat a été confirmé bien sûr. Dans l'autre cas, on le K.I.A. affichera "X a sauté sur une mine posée par Y ".

Non ? Smile
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Message  Abigail White Mar 15 Avr - 17:16

L'idée de pouvoir signer des pièges, je trouve ça génial!
Ce serait possible un message envoyé automatiquement?

Contact de: Piège

YOU WERE POWNZORED BY ABBY!!1! LOLZ!

Sinon ce serait possible d'avoir un peu plus de précisions sur l'influence de chacune de ces caractéristiques sur le piégeage?

Quelques autres questions... Un monstre peut-il être poppé sur un piège? Si oui kékéçafait?
Est-ce qu'on peut marcher sur un piège sans qu'il explose? Se camoufler sur un piège? Faire la danse de Saint Guy sur un piège?

Si j'ai bien compris, on "découvre" un piège de la même manière qu'on "découvre" une personne camouflée...
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Message  La Gouze Mar 15 Avr - 17:19

Peut-on piéger un monstre?

Tu frappes sur un mutin et... BOUM!
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Message  Joe Saipo Mar 15 Avr - 17:26

Arrêtez de parler de pièges, ça me donne des envies...
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Message  Abigail White Mar 15 Avr - 19:43

Le fait que je sois tech me donnera un petit bonus dans cette compétence? Very Happy
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Message  L'étranger Jeu 17 Avr - 0:59

[2008-04-16 21:35:08] Duke s'est levé du pied gauche, puis l'a posé sur le piège de ?????

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Message  Duke Jeu 17 Avr - 9:52

Douleur. Il me reste malgré tout un bug à corriger avant que vous aussi vous amusiez...
Normalement, ????? aurait dû gagner 3100xp. Au lieu de ca, il en a gagné 221196. Ca fait beaucoup, surtout quand on en avait que 9000 avant.
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