Anno Salutis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Amélioration naturelle des compétences

+4
Onyx La Rouge
The Janitor
Doctor Who
Abigail White
8 participants

Aller en bas

Amélioration naturelle des compétences Empty Amélioration naturelle des compétences

Message  Abigail White Sam 26 Jan - 7:20

Une idée m’a traverse l’esprit, je l’ai trouvée suffisamment intéressante pour la partager avec vous.
Cette idée est partie d’une observation attentive du monde qui m’entourait. Ecoutez bien la découverte que je viens de faire, braves gens.
J’ai constaté qu’à force de s’entraîner à faire des choses, on finit par les faire mieux. Je vous assure. Essayez avec le ping-pong par exemple. Ca marche à tous les coups.
Je me disais qu’il pourrait être intéressant de voir cela dans un jeu, celui qui nous concerne en l’occurrence étant Anno Salutis.

Le suspense est à son comble, il est donc temps d’exposer mon idée. Je vous sens tout fébriles.

Et si à chaque fois qu’une action est faite (frapper, tirer, négocier, construire, piéger, soigner, etc…) si, disais-je, à chaque fois qu’une action est faite, il y avait un critère aléatoire qui définissait que cette compétence gagne une point d’expérience.

Chaque compétence aurait donc un niveau d’expérience qui lui serait propre, et aléatoirement selon les actions, cette compétence pourrait gagner un point d’expérience. Arrivé à un certain seuil (par exemple, 10 points pour le premier), la personne gagnera un petit bonus de +1 dans cette compétence.

Un exemple concret.
Monsieur Jean-Jacques Petibidon est tireur. C’est son métier. Il tire beaucoup, puisque c’est son métier. Comme il tire beaucoup (puisque c’est son métier), il arrive aléatoirement (disons 1 ou 2% de chances par tir) qu’il gagne un point d’expérience de tir). Quand il a accumulé suffisamment de points d’expérience de tir, monsieur Jean-Jacques Petibidon voit son cœur s’emplir d’une félicité indiscutable et son sphincter se dilater, puisque tant tirer lui aura valu de gagner un petit point de plus en tir.
En tirant encore beaucoup, monsieur Petibidon pourra gagner un autre point de tir, mais ça demandera beaucoup plus d’entrainement (second pallier à 30 par exemple).

Il va de soi que pour les compétences de combat, cela ne peut s’appliquer que lorsqu’il y a une touche de l’adversaire. Et par touche, j’entends faire mal.

Voila en gros ma suggestion, à développer, affiner et faire passer avec une bière.
Abigail White
Abigail White

Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration naturelle des compétences Empty Re: Amélioration naturelle des compétences

Message  Doctor Who Sam 26 Jan - 7:26

En gros, c'est la barre d'expérience sur Pirates ^^ Moi je plussoie bien sûr, si Petibidon n'arrive pas au final à des stats surréelles et que les bonus qu'il gagne à chaque palier sont suffisamment faibles par rapport au nombre de points restants jusqu'au prochain palier. Parce que si un bonus de palier permet d'atteindre encore plus vite le suivant mais que le suivant est trop proche, bah Petibidon il va tout déchirer en un rien de temps. Il faudra faire quelques tests donc.
Doctor Who
Doctor Who

Messages : 118
Date d'inscription : 04/01/2008
Localisation : Dans le cul de Duke

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration naturelle des compétences Empty Re: Amélioration naturelle des compétences

Message  Abigail White Sam 26 Jan - 7:31

C'est pas tout à fait la barre d'expérience de pirates... je trouve qu'elle fait pas très "naturelle"... trois palliers uniquement qui rajoutent 5% d'un coup... c'est un peu abrupt. Mais en gros l'idée reste la même oui.

L'avantage c'est qu'un gars qui passe son temps à se faire poutrer et qui passe pas de lvl s'amméliore quand même un peu.
Après il faut doser le tout.
Le critère aléatoire pour l'obtention des points peut varier, selon le lvl ou le FD de l'adversaire, le niveau du joueur, le nombre de points qu'il a deja dans la compétence, etc...

De toute façon, Petibidon, il déchire.
Abigail White
Abigail White

Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration naturelle des compétences Empty Re: Amélioration naturelle des compétences

Message  Doctor Who Sam 26 Jan - 7:39

Oui je vois. Les différences seraient donc que comparé aux barres de Pirates, les bonus doivent être progressifs, qu'il y ait plus que 3 paliers et aussi que l'expérience ait un coefficient en plus d'être aléatoire.
Genre si Petibidon, sniper Impérial à l'oeil d'aigle de lvl 5 fusille Madame Godzigouze tanker lvl 100 et qu'il touche, bah il aura plus de chance de gagner de l'expérience en tir, et dans des proportions plus grandes que s'il plombait un pauvre petit mutin atrophié sur roulette.

Plein de bonnes idées ça.
Doctor Who
Doctor Who

Messages : 118
Date d'inscription : 04/01/2008
Localisation : Dans le cul de Duke

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration naturelle des compétences Empty Re: Amélioration naturelle des compétences

Message  Abigail White Sam 26 Jan - 7:48

Oh Docteur! Embrasse moi! Embarassed
Abigail White
Abigail White

Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration naturelle des compétences Empty Re: Amélioration naturelle des compétences

Message  Doctor Who Sam 26 Jan - 7:51

A... Avec le bouche ? Embarassed





*Smwoutch*

I love you
Doctor Who
Doctor Who

Messages : 118
Date d'inscription : 04/01/2008
Localisation : Dans le cul de Duke

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration naturelle des compétences Empty Re: Amélioration naturelle des compétences

Message  The Janitor Sam 26 Jan - 16:32

Hey! Pas de bave sur mon sol tout propre!

Bonne idée en tout cas, mais à quand les bateaux?! What a Face
The Janitor
The Janitor

Messages : 14
Date d'inscription : 17/01/2008
Localisation : Toilettes du QG impérial

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration naturelle des compétences Empty Re: Amélioration naturelle des compétences

Message  Doctor Who Sam 26 Jan - 21:37

Ah ouais une extension spatiale d'AS, ça serait génial Very Happy J'ai toujours rêvé de faire l'amour en apesanteur Embarassed
Doctor Who
Doctor Who

Messages : 118
Date d'inscription : 04/01/2008
Localisation : Dans le cul de Duke

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration naturelle des compétences Empty Re: Amélioration naturelle des compétences

Message  Onyx La Rouge Dim 27 Jan - 19:24

Je plussoie l'idée parceque c'est dur d'évoluer en tant que déviant quand y'a 4 fois plus d'impériaux ! Rolling Eyes
Onyx La Rouge
Onyx La Rouge

Messages : 302
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration naturelle des compétences Empty Re: Amélioration naturelle des compétences

Message  The Janitor Dim 27 Jan - 22:27

Quelle idée aussi d'être un Déviant! Razz
The Janitor
The Janitor

Messages : 14
Date d'inscription : 17/01/2008
Localisation : Toilettes du QG impérial

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration naturelle des compétences Empty Re: Amélioration naturelle des compétences

Message  Onyx La Rouge Lun 28 Jan - 3:02

Bé c'est mieux que vous ayez un ennemi réel non ? Wink
Onyx La Rouge
Onyx La Rouge

Messages : 302
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration naturelle des compétences Empty Re: Amélioration naturelle des compétences

Message  Abigail White Lun 28 Jan - 8:55

Nos ennemis sont les suppôts corrompus du capitalisme.
Abigail White
Abigail White

Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration naturelle des compétences Empty Re: Amélioration naturelle des compétences

Message  Joe Saipo Lun 28 Jan - 16:05

Et c'est quoi ce jeu pirates? ( quel succès ce jeu!)

peut-on être espagnol et impérial? ou faut-il être français pour être déviant? Very Happy

Pour en revenir à la suggestion, je trouve l'idée chouette et qq part logique. Par contre mon argumentation, pour justifier celà, est inexistante.
Joe Saipo
Joe Saipo

Messages : 160
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45
Localisation : au fond à gauche et puis tout droit

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration naturelle des compétences Empty Re: Amélioration naturelle des compétences

Message  La Gouze Lun 28 Jan - 16:24

Au risque de ne pas suivre le mouvement... Je ne vois pas trop l'intérêt de cet ajout.

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron" me semble déjà appliqué puisqu'on gagne des points d'XP en remplissant notre fonction. Il est normal que si on se fait assomer et qu'on passe plein de temps à se faire soigner, on perde une partie de l'expérience accumulée.

Si on suit cette suggestion, je crains qu'on n'encourage le gros-billisme au détriment de l'aspect tactique. On fera des grosses virées, tant pis si on meurt, il en restera quelque chose. Je ne suis pas favorable. scratch

Et pourtant je prêche contre moi-même, ça fait 4-5 mois que je bloque au level 17 à force de taper sur Duke et inversement.
La Gouze
La Gouze
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Derrière toi

https://annosalutis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration naturelle des compétences Empty Re: Amélioration naturelle des compétences

Message  Joe Saipo Lun 28 Jan - 17:13

Gouze tu as toujours la remarque pertinente!
Joe Saipo
Joe Saipo

Messages : 160
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45
Localisation : au fond à gauche et puis tout droit

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration naturelle des compétences Empty Re: Amélioration naturelle des compétences

Message  La Gouze Lun 28 Jan - 17:26

Comme n'importe quel sportif, après une blessure, tu prends du temps pour te remettre et retrouver ton niveau...
La Gouze
La Gouze
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Derrière toi

https://annosalutis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration naturelle des compétences Empty Re: Amélioration naturelle des compétences

Message  Shed Lun 28 Jan - 17:29

Le problème, c'est que le jeu est surtout orienté combat. Je tape, je récolte, et j'augmente mes honoraires. Ca risque de nous donner pas mal de joueurs avec de grosses caract en combat.

Et puis... concernant les quêtes, tous le monde ici a fait toutes les quetes. Ce qui veut dire que tout le monde ici aurait eu avec ce systeme la même expérience dans les mêmes caract. A moins de faire un systeme hybride, mais ce serait se compliquer la vie pour pas grand chose.
Shed
Shed

Messages : 106
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 41
Localisation : Liège (Belgique)

http://www.liber-mundi.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration naturelle des compétences Empty Re: Amélioration naturelle des compétences

Message  Abigail White Lun 28 Jan - 23:50

Ouaip... je pensais à ça pour equilibrer justement... comme ça les petites fiottes comme Who qui savent pas tenir une épée et qui comptent pas apprendre pour se consacrer aux soins auront quand même un apprentissage.

Pour moi, les plus hauts niveaux et les plus bourrins doivent avoir plus de difficultés à faire augmenter ces barres.
Les plus faibles doivent pouvoir les augmenter plus facilement.
Le but c'est justement d'équilibrer, comme le jeu est très axé sur le combat.
Abigail White
Abigail White

Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration naturelle des compétences Empty Re: Amélioration naturelle des compétences

Message  Duke Mar 29 Jan - 1:36

J'aime bien l'idée, en fait j'avais commencé à faire ça d'abord...
Puis j'ai rechangé pour qqch de plus simple.

Mais je ne suis pas particulièrement satisfait du level up. Ni des compèts' etc.


Je pourrais proposer par contre, pour les caracts de combat (si nous gardons le système actuel), de faire cette barre d'évolution naturelle. Et qu'à chaque palier, on puisse choisir une "botte secrète".

En combat rapproché, on aurait alors le choix entre :
- attaque normale
- attaque brutale
- attaque défensive
- feinte de Ghoghor
- mouvement de puissance de Khorne
- attaque précise
- Boucherie sans nom de Kar-Phour.


- tir
- viser
- viser la tête
- se prendre pour john wayne
- se prendre pour max payne (remarquez la similitude)


Maiiiiis ça implique encore bcp d echoix dans l'évolution d'anno :
- garder ce système actuel de compétences (je pense déjà pouvoir dire que piégeage va disparaître (fusion avec construction), de même qu'amélioration d'arme (fusion avec réparation))
- garder le système de level up actuel ?
- faire des attaques affinées
Duke
Duke

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42
Localisation : Cité Ardente Impériale

http://www.annosalutis.ulg.be/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration naturelle des compétences Empty Re: Amélioration naturelle des compétences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum