Anno Salutis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Points de reset

+2
Abigail White
Joe Saipo
6 participants

Aller en bas

Points de reset Empty Points de reset

Message  Joe Saipo Jeu 17 Jan - 18:27

Ne trouvez-vous pas intéressant d'avoir 4, 5 ou 6 points de reset pour les compétences secondaires? En effet, parfois on fait des choix qui finalement ne correspondent plus à ce qu'on veut faire du personnage. Je m'explique: J'ai pris par exemple des compétences en soins. Elles ne me servent à rien pour l'instant vu que la fonction n'est pas d'application et finalement je me demande pourquoi je les ai pris et pas un level supplémentaire en tir. Les pts de reset (limités évidemment) permettraient de corriger certaines petites erreurs tactiques.

Bon maintenant, je le dis tout de go, je connais que dalle en programmation et autres donc je soumets l'idée sans savoir si c'est faisable ou non.
Joe Saipo
Joe Saipo

Messages : 160
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45
Localisation : au fond à gauche et puis tout droit

Revenir en haut Aller en bas

Points de reset Empty Re: Points de reset

Message  Abigail White Jeu 17 Jan - 18:29

Je suis assez d'accord... ou alors se donner un certain temps (deux jours) pour "tester" une compétence avant de pouvoir l'échanger pour une autre.
Abigail White
Abigail White

Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Points de reset Empty Re: Points de reset

Message  La Gouze Jeu 17 Jan - 19:16

Joe Saipo a écrit:Ne trouvez-vous pas intéressant d'avoir 4, 5 ou 6 points de reset pour les compétences secondaires? En effet, parfois on fait des choix qui finalement ne correspondent plus à ce qu'on veut faire du personnage. Je m'explique: J'ai pris par exemple des compétences en soins. Elles ne me servent à rien pour l'instant vu que la fonction n'est pas d'application et finalement je me demande pourquoi je les ai pris et pas un level supplémentaire en tir. Les pts de reset (limités évidemment) permettraient de corriger certaines petites erreurs tactiques.

Bon maintenant, je le dis tout de go, je connais que dalle en programmation et autres donc je soumets l'idée sans savoir si c'est faisable ou non.

La compétence soins est d'application, et pas qu'un peu en fait Wink

Tu soignes beaucoup plus de PAs par trousse de soins, tu gagnes plus d'XP quand tu soignes les autres, etc Smile
La Gouze
La Gouze
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Derrière toi

https://annosalutis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Points de reset Empty Re: Points de reset

Message  Duke Jeu 17 Jan - 22:22

As the Gouze said, la compétence de soin est horriblement utile ! Elle t'augmente (légérement) tes soins personnels, mais te permet aussi de soigner les autres joueurs (jusqu'à 2x le score normal d'un élément de soins !) tout en te rapportant expérience et crédits.

Pour ce qui est des points de reset... ca pourra venir, mais certainement plus tard. J'ai fait la DB pour simplifier énormément l'ajout de compétence, mais le retrait.
Duke
Duke

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42
Localisation : Cité Ardente Impériale

http://www.annosalutis.ulg.be/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Points de reset Empty Re: Points de reset

Message  La Gouze Ven 18 Jan - 10:40

Je ne suis pas très emballé par ce projet de reset.

Imaginons que j'aie droit disons, à deux resets.

Je suis lvl élevé, je fais un reset et je prends chance au maximum. Je farfouille comme un malade et récolte une chiée d'objets. Disons que je fais ça pendant un mois.

Je fais mon second reset et je reprends mes compétences normales. Plus besoin de grand chose, je suis le plus riche, je booste mon corps à corps. Je vais voir un PNJ, je lui vends tous mes trucs.
J'ai de quoi m'acheter l'épée tronçonneuse, le hellfire une armure de combat, et il me reste suffisamment de credz pour m'acheter les futures innovations.

D'autres combines foireuses sont également possibles, avec la construction ou le marchandage.

A la limite, donner droit à UN reset, et surtout, que ça se fasse avant le lvl 6 quand on peut faire des mauvais choix par manque de connaissance du jeu.
La Gouze
La Gouze
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Derrière toi

https://annosalutis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Points de reset Empty Re: Points de reset

Message  Joe Saipo Ven 18 Jan - 12:05

Tu as raison. je n'avais pas penser à ce genre de "tricherie". Je suis profondément bon et vertueux et toute forme de tricherie ne me vient jamais à l'esprit! C'est pour ça que je suis un "gentil" impérial et toi un méchant "déviant"! Very Happy
Joe Saipo
Joe Saipo

Messages : 160
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45
Localisation : au fond à gauche et puis tout droit

Revenir en haut Aller en bas

Points de reset Empty Re: Points de reset

Message  Onyx La Rouge Ven 18 Jan - 13:12

C'est pas joué l'avocat du diable ça La Gouze ?
Je veut dire le fait de prendre un niveau de chance ça va vraiment nous faire trouver pleins de trucs partout ? Si oui je le prend et je le reset pas ! Very Happy
Onyx La Rouge
Onyx La Rouge

Messages : 302
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Points de reset Empty Re: Points de reset

Message  La Gouze Ven 18 Jan - 13:31

Non non, un seul niveau de chance ne t'apportera pas énormément.

Par contre, quand on a passé suffisamment de niveaux pour avoir boosté le nécessaire, prendre quelques niveaux de chance devient intéressant.

(par exemple, avec ma chance de 6, je ramasse beaucoup d'objets... mais il vaut mieux savoir se battre avant de compter sur la chance)
La Gouze
La Gouze
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Derrière toi

https://annosalutis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Points de reset Empty Re: Points de reset

Message  La Gouze Ven 18 Jan - 13:35

Et je caricaturais quelque peu (on ne devient pas l'homme le plus riche de la planète avec de la chance)

Ce que je voulais dire, c'est que ce système permettrait de se placer successivement au maximum de certaines compétences et donc d'abuser.
La Gouze
La Gouze
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Derrière toi

https://annosalutis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Points de reset Empty Re: Points de reset

Message  Duke Sam 19 Jan - 18:34

Je suis très emballé par le "reset à valoir avant level 6". C'est bon ça.


Tiens, ca me reprend. L'envie de vous filer un bout de règles.

La Chance
la chance sert un peu dans plein de choses. Notamment :
* les coups critiques
* le niveau de loot des monstres
* trouver un objet au hasard
* éviter l'attaque d'une construction défensive
* ...
* bientôt... dans l'uuuuuultime... enchantement des objets !
Duke
Duke

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42
Localisation : Cité Ardente Impériale

http://www.annosalutis.ulg.be/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Points de reset Empty Re: Points de reset

Message  La Gouze Sam 19 Jan - 20:41

Tu veux dire qu'avec ma chance je suis moins touché par vos tourelles de merde??

J'ai pas remarqué... Mad
La Gouze
La Gouze
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Derrière toi

https://annosalutis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Points de reset Empty Re: Points de reset

Message  Abigail White Dim 20 Jan - 6:39

Je construis pas des tourelles qui ratent, moi madame.

La chance est déja active donc pour toutes ces fonctions?
Abigail White
Abigail White

Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Points de reset Empty Re: Points de reset

Message  Doctor Who Lun 21 Jan - 6:32

Je pense que la Gouze et Joe ne parlent pas tout à fait du même genre de reset.
Joe propose des "anti-points de compétence", à l'unité, alors que la Gouze voit un reset comme un retrait d'un talent quelconque pour récupérer les PC investis. Si j'ai bien suivit.

Si la proposition est bien de permettre d'acquérir ces anti-PC à l'unité alors je suis pour, dans l'autre je suis contre. Dans le premier cas, il faudrait accumuler par exemple 8 Points de reset pour pouvoir enlever la 6ème compétence de close et récupérer les 8 PC investis dedans pour pouvoir le mettre ailleurs. Là, la triche est un peu difficle vu que ça coute assez cher en point de reset de changer d'orientation.
Dans l'autre cas, un pointe de reset permet d'enlever n'importe quelle compétence, qu'elle coute 2 ou 40 PC pour en récupérer les points et les investir ailleurs. Ici l'abus montré par la Gouze est clairement possible (quoi que si on reprend l'hypothèse, le prochain point de reset ne servirait qu'à retirer 1 talent et donc pas forcément à récupérer les même 40 PC du départ...)

Bref, en gros quelques points de reset du même style que dans Pirates, genre 1 Point tous les 2 lvl, ça peut être intéressant.
Doctor Who
Doctor Who

Messages : 118
Date d'inscription : 04/01/2008
Localisation : Dans le cul de Duke

Revenir en haut Aller en bas

Points de reset Empty Re: Points de reset

Message  Duke Sam 8 Mar - 18:04

Tiens, un vieux dossier. J'avais zappé.

@Gouze : oui, la chance te permet une meilleure esquive des tourelles mortelles de la P'tite Abby ! et même des grosses plantes carnivores de la jungle.



Pour ce qui est des points de reset, j'y penserai, promis. En attendant, je le ferai manuellement au compte gouttes et uniquement sur bonne raison (promotion canapé, location de strip-teaseuses, ...).
Je vais d'abord coder les trucs pour les gens qui ne se plantent pas ( ;o) ), ensuite on amènera une fonciton de points de reset.

Au niveau RP, il faudra passer par un lobotomiseur Cool


Comme dit (le merveilleux) Who, un petit point tous les deux niveaux, c'est chouette. --> récupérer d'une erreur...
Le reste sera compensable en payant des sommes astronomiques en credz auprès du lobotomiseur ( ? ).
"Oublier comment te battre au niveau 6 ? ok ! 8PC, 8000cz" --> permet la réorientation quand on a envie de changer de type de jeu
Duke
Duke

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42
Localisation : Cité Ardente Impériale

http://www.annosalutis.ulg.be/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Points de reset Empty Re: Points de reset

Message  Doctor Who Dim 9 Mar - 5:28

"Merveilleux" ? j'aurais dit "l'irrésistible" Cool
Doctor Who
Doctor Who

Messages : 118
Date d'inscription : 04/01/2008
Localisation : Dans le cul de Duke

Revenir en haut Aller en bas

Points de reset Empty Re: Points de reset

Message  Onyx La Rouge Sam 19 Avr - 17:25

LA cerise sur le gâteau, le seul, l'unique, le formidable post original sur les points de reset !!!
Onyx La Rouge
Onyx La Rouge

Messages : 302
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Points de reset Empty Re: Points de reset

Message  Duke Sam 19 Avr - 18:52

* yeux émerveillés *
Duke
Duke

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42
Localisation : Cité Ardente Impériale

http://www.annosalutis.ulg.be/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Points de reset Empty Re: Points de reset

Message  Joe Saipo Lun 21 Avr - 9:57

Et en plus il est de moi! Suis vraiment fier! Very Happy
Joe Saipo
Joe Saipo

Messages : 160
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45
Localisation : au fond à gauche et puis tout droit

Revenir en haut Aller en bas

Points de reset Empty Re: Points de reset

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum