Diverses idées à venir...
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Abigail White
Onyx La Rouge
Duke
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Diverses idées à venir...
J'écrivais dans un mail à l'un d'entre-vous ceci, concernant les idées que j'aimerais mettre en place :
- Des guildes, bien sûr. Mais qui pourront s'établir physiquement sur la carte, avec un avant poste à eux, éventuellement attaquable/pillable. Et ainsi la gestion de sa défense par des tourelles automatique ou des pièges, etc...
- Une gestion "d'équipe", où tu pourrais choisir de faire feu "à trois en même temps" sur un ennemi, pour avoir un grand avantage. Ca permettrait aussi à un joueur avec ses équipiers près de lui de mieux se défendre : si il était attaqué pendant qu'il n'est pas là, il se défendrait classiquement - mais avec le support de ses teammates.
- Une gestion de la construction, dans la ville générale de chaque race, de bâtiments conférant des bonus
- Des quêtes uniques : avec apparition de créatures légendaires ponctuellement...
- Dans les actions qui manquent actuellement : se camoufler, détecter le camouflage, se mettre en position défensive, ... un jour des pouvoirs psychiques !
- Je pense à un système d'affinement des combats aussi... avec différentes façons de frapper, pourvoir viser quand tu tires...
- Des armes ayant une "race ennemie" à laquelle elles infligent plus de dégâts...
- La possibilité de "dessiner" la représentation de ton perso sur la carte (soumis à validation, ça !)
- les différents postes à responsabilités par race, avec gestion du budget entre les différents secteurs (médical, construction, renseignements, ...)
- ...
EDIT :
Mais aussi :
- terraformage : pourquoi ne pourrait-on pas planter des arbres autour de son camp pour en rendre l'accès plus coûteux ? Pourquoi ne pourrait-on pas creuser des tranchées ?
- évidemment : des pillages de villes, des saccages et captures d'avant-postes, du vol d'information...
- Des guildes, bien sûr. Mais qui pourront s'établir physiquement sur la carte, avec un avant poste à eux, éventuellement attaquable/pillable. Et ainsi la gestion de sa défense par des tourelles automatique ou des pièges, etc...
- Une gestion "d'équipe", où tu pourrais choisir de faire feu "à trois en même temps" sur un ennemi, pour avoir un grand avantage. Ca permettrait aussi à un joueur avec ses équipiers près de lui de mieux se défendre : si il était attaqué pendant qu'il n'est pas là, il se défendrait classiquement - mais avec le support de ses teammates.
- Une gestion de la construction, dans la ville générale de chaque race, de bâtiments conférant des bonus
- Des quêtes uniques : avec apparition de créatures légendaires ponctuellement...
- Dans les actions qui manquent actuellement : se camoufler, détecter le camouflage, se mettre en position défensive, ... un jour des pouvoirs psychiques !
- Je pense à un système d'affinement des combats aussi... avec différentes façons de frapper, pourvoir viser quand tu tires...
- Des armes ayant une "race ennemie" à laquelle elles infligent plus de dégâts...
- La possibilité de "dessiner" la représentation de ton perso sur la carte (soumis à validation, ça !)
- les différents postes à responsabilités par race, avec gestion du budget entre les différents secteurs (médical, construction, renseignements, ...)
- ...
EDIT :
Mais aussi :
- terraformage : pourquoi ne pourrait-on pas planter des arbres autour de son camp pour en rendre l'accès plus coûteux ? Pourquoi ne pourrait-on pas creuser des tranchées ?
- évidemment : des pillages de villes, des saccages et captures d'avant-postes, du vol d'information...
Re: Diverses idées à venir...
Une idée à venir, que toutes les interventions de Duke nous fasse danser :
http://www.radioblogclub.fr/open/122012/duke_nukem/Duke%20Nukem%203D%20Theme
http://www.radioblogclub.fr/open/122012/duke_nukem/Duke%20Nukem%203D%20Theme
Onyx La Rouge- Messages : 302
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: Diverses idées à venir...
Pour ceux qui aiment le dur, la version de Megadeth est un ravissement également !
Megadeth - Hell at hand (Duke Theme)
Megadeth - Hell at hand (Duke Theme)
Re: Diverses idées à venir...
J'ai vraiment hâte de voir tout ça prendre forme!
C'est ambitieux, c'est original, j'adore! Merci pour ton boulot, Sim!
C'est ambitieux, c'est original, j'adore! Merci pour ton boulot, Sim!
Abigail White- Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007
Re: Diverses idées à venir...
Duke t'es un grand malade ! Ca fait deux ans que l'autre jeu (en face là, vous voyez lequel) trainasse avec 4 admins, lui il arrive et paf ! Enfin je me doute que tout ne se fera pas de suite mais bon, t'as de l'ambition et surtout tu ne négliges pas tes adorateurs ! (bien sûr je crache pas sur l'autre jeu, j'y suis bien accroché aussi ^^)
Chapeau mon connot !
Chapeau mon connot !
Doctor Who- Messages : 118
Date d'inscription : 04/01/2008
Localisation : Dans le cul de Duke
Re: Diverses idées à venir...
Merci les gars ! ^^
Vous savez, si ça anno en est là, c'est parce que quelques amis proches ont trouvé ça super et s'y sont vraiment accroché. Sinon je n'aurais pas persévéré tous ces mois. Je remercie ici très sincèrement les alpha testeurs, La Gouze, Mrs T, Joe Saipo, Petite Elfe, Edd et Shed. Et d'une autre manière Petite Elfe, qui me supporte en train de coder tous les soirs
Et si Anno va évoluer vers tout ce que je décris, c'est parce qu'aux Alpha testeurs sont venus s'ajouter ... vous ! Si ce jeu plaît à d'autres que mes amis, puisque vous aussi vous y trouvez un intérêt certain, même un engouement, et la force avec laquelle vous vous impliquez... alors je suis encore plus motivé !
Et croyez-moi, ca va roxxxer
Alors, encore une fois, un tout grand merci !
Sim / Duke / Chucky (parce qu'il ne faut pas l'oublier ! on aime pirate aussi :p)
Vous savez, si ça anno en est là, c'est parce que quelques amis proches ont trouvé ça super et s'y sont vraiment accroché. Sinon je n'aurais pas persévéré tous ces mois. Je remercie ici très sincèrement les alpha testeurs, La Gouze, Mrs T, Joe Saipo, Petite Elfe, Edd et Shed. Et d'une autre manière Petite Elfe, qui me supporte en train de coder tous les soirs
Et si Anno va évoluer vers tout ce que je décris, c'est parce qu'aux Alpha testeurs sont venus s'ajouter ... vous ! Si ce jeu plaît à d'autres que mes amis, puisque vous aussi vous y trouvez un intérêt certain, même un engouement, et la force avec laquelle vous vous impliquez... alors je suis encore plus motivé !
Et croyez-moi, ca va roxxxer
Alors, encore une fois, un tout grand merci !
Sim / Duke / Chucky (parce qu'il ne faut pas l'oublier ! on aime pirate aussi :p)
Re: Diverses idées à venir...
Duke a écrit:Et d'une autre manière Petite Elfe, qui me supporte en train de coder tous les soirs
Il est amoureux-euh...
En tout cas c'est très excitant de faire partie de ce projet!
Abigail White- Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007
Re: Diverses idées à venir...
Abigail White a écrit:Duke a écrit:Et d'une autre manière Petite Elfe, qui me supporte en train de coder tous les soirs
Il est amoureux-euh...
En tout cas c'est très excitant de faire partie de ce projet!
On t'a pas demandé de nous expliquer ce qu'ils faisaient après le codage !
Sinon effectivement on est content d'être là sinon on y serait déjà plus ! Continue et surtout essaye de faire au moins la moitié de ce que tu nous a promis, ce sera déjà bien !
Onyx La Rouge- Messages : 302
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: Diverses idées à venir...
ouep Ce jeu me botte vraiment et c'est pour cela que je suis toujours ici. Je connaissais les jeu en ligne mais je n'y avais jamais participé et là, ben c'est plutot pas mal
Continue comme ça Sim
Continue comme ça Sim
Mrs T- Messages : 45
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : à la mine
Re: Diverses idées à venir...
Duke a écrit:
- La possibilité de "dessiner" la représentation de ton perso sur la carte (soumis à validation, ça !)
Excellente idée ça... Histoire de varier les jolies tronches des persos.
D'un autre coté, il ne faut pas non plus oublier la "to do list" pré-forum, où il reste pas mal de trucs à effectuer (certains pas important, d'autres plus urgents).
Re: Diverses idées à venir...
Concernant le fait de dessiner son perso...
Ne serait-il pas plus judicieux d'avoir un perso qui est fonction de ce que tu as équipé?
(évidemment ce ne serait pas possible d'avoir une image par objet, mais on pourrait avoir
avec / sans casque
avec / sans armure
etc.
Sans oublier le fait qu'on est plutot sigma, alpha ou omega et que ça se reflete sur l'arme que l'on a au poing.
Ne serait-il pas plus judicieux d'avoir un perso qui est fonction de ce que tu as équipé?
(évidemment ce ne serait pas possible d'avoir une image par objet, mais on pourrait avoir
avec / sans casque
avec / sans armure
etc.
Sans oublier le fait qu'on est plutot sigma, alpha ou omega et que ça se reflete sur l'arme que l'on a au poing.
Re: Diverses idées à venir...
Et si dans le futur, on veut diviser les sprites en fonction de la direction de progression du perso, ça va devenir impossible, à moins de développer un algorithme de dessin qui fait le boulot à ta place (soit dit en passant, ça peut être fait en quelques jours). Suffit de voir les planches de sprites qu'on peut trouver facilement sur le net.
Pour moi, l'idée de laisser le joueur se dépatouiller et créer son propre perso graphique était bonne, ça allège le temps de travail de l'admin :-)
Pour moi, l'idée de laisser le joueur se dépatouiller et créer son propre perso graphique était bonne, ça allège le temps de travail de l'admin :-)
Re: Diverses idées à venir...
On va se retrouver avec des Snoop Dogs deviants et des Britneys imperiales.
[voix sombre de bande annonce]
La planète était réapparue mais elle n'était plus inhabitée... Une culture s'était formée à sa surface au cours des siècles.
La pop culture.
*chanson très rythmée de Madonna*
[/voix sombre de bande annonce]
[voix sombre de bande annonce]
La planète était réapparue mais elle n'était plus inhabitée... Une culture s'était formée à sa surface au cours des siècles.
La pop culture.
*chanson très rythmée de Madonna*
[/voix sombre de bande annonce]
Abigail White- Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007
Re: Diverses idées à venir...
Je pense comme Abby. Laisser trop de liberté au PJ, c'est risquer le n'importe quoi.
Perso, le seul fait de voir un PJ nommé "Gronounours" m'horripile, je n'ose pas imaginer ce qui arriverait si on s'étendait aux graphismes. Surtout qu'on ne verra plus du tout à l'oeil qui est impérial et qui est déviant.
Perso, le seul fait de voir un PJ nommé "Gronounours" m'horripile, je n'ose pas imaginer ce qui arriverait si on s'étendait aux graphismes. Surtout qu'on ne verra plus du tout à l'oeil qui est impérial et qui est déviant.
Re: Diverses idées à venir...
Duke a écrit:
- La possibilité de "dessiner" la représentation de ton perso sur la carte (soumis à validation, ça !)
Comme indiqué, ce serait soumis à validation de toute façon. Regarder un gif et cliquer sur oui ou non, ça prend 5 secondes.
Regarde une image de space marine sur le net. Tu ne saurais pas faire la différence entre un Impérial et un Chaotique (sans l'écusson). Le bleu et rouge, c'est un peu caricatural.
T'as déjà essayé de dessiner britney spears en 32x32 pixels?
J'imagine très mal quelqu'un s'amuser à répondre au questionnaire d'entrée juste pour venir foutre son fuck avec une image de bisounours.
Re: Diverses idées à venir...
Ce qui est sur c'est que ça doit être une "possibilité" mais pas une obligation.
Sinon celui qui dessine comme une brêle n'aura pas la possibilité de jouer.
Sinon celui qui dessine comme une brêle n'aura pas la possibilité de jouer.
Re: Diverses idées à venir...
Pour éviter d'avoir à repasser derrière tout le monde et vérifier que personne n'abuse, on peut faire ça avec une sorte de générateur d'avatar :
On choisit parmi 30 casques celui qui sera le notre, parmi 50 têtes on choisit la notre ... chaque partie ayant été certifiée conforme au préalable.
Ca éviterait de partir trop en freestyle et les quiches du crayon seraient pas perdues.
On choisit parmi 30 casques celui qui sera le notre, parmi 50 têtes on choisit la notre ... chaque partie ayant été certifiée conforme au préalable.
Ca éviterait de partir trop en freestyle et les quiches du crayon seraient pas perdues.
Doctor Who- Messages : 118
Date d'inscription : 04/01/2008
Localisation : Dans le cul de Duke
Re: Diverses idées à venir...
La Gouze a écrit:Ce qui est sur c'est que ça doit être une "possibilité" mais pas une obligation.
Sinon celui qui dessine comme une brêle n'aura pas la possibilité de jouer.
Ca, c'est certain. Je n'imaginais pas le système autrement.
Pour le systême des avatars "par partie", je pense que ça risque d'être trop de boulot. 32 pixels sur 32, ça ne laisse pas beaucoup de marge, surtout si toutes les têtes doivent coller à tous les corps, etc etc...
Re: Diverses idées à venir...
Dommage je me voyais déjà au début des sims à mettre 1 heure à créer un personnage.
Sinon les gifs pourront être animés ou ça surchargerait le serveur inutilement ?
Sinon les gifs pourront être animés ou ça surchargerait le serveur inutilement ?
Onyx La Rouge- Messages : 302
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: Diverses idées à venir...
Je ne veux pas répondre à la place de Sim, lui sera plus précis, mais ce que je peux dire, c'est que:
- Il faut garder un certain sérieux et une bonne atmosphere de jeu
- Il y aura certainement des limites en taille...
- Il faut garder un certain sérieux et une bonne atmosphere de jeu
- Il y aura certainement des limites en taille...
Re: Diverses idées à venir...
Que d'émoi ^^
Je ne me suis pas encore penché sur les frontières de la question. Il avait même été question, en cas d'abandon de l'idée des pubs latérales (google like), de proposer une adhésion donnant droit à la création de guildes physiquement sur la carte, du design de son perso, ... Et donc uniquement aux seuls motivés.
Ou alors comme dit par l'un de vous, une databank de quelques têtes (limitation par race), de quelques casques (limitation par race), de quelques corps (limitation par race)... Limiter aux adhérents - ou pas. On verra ^^
Je ne me suis pas encore penché sur les frontières de la question. Il avait même été question, en cas d'abandon de l'idée des pubs latérales (google like), de proposer une adhésion donnant droit à la création de guildes physiquement sur la carte, du design de son perso, ... Et donc uniquement aux seuls motivés.
Ou alors comme dit par l'un de vous, une databank de quelques têtes (limitation par race), de quelques casques (limitation par race), de quelques corps (limitation par race)... Limiter aux adhérents - ou pas. On verra ^^
Re: Diverses idées à venir...
C'est clair que quand le jeu sera à un stade avancé de développement, il faudra ouvrir une section adhérents, avec plein d'avantages. Cool ^^
Re: Diverses idées à venir...
C'est où qu'on paie ? :p
Doctor Who- Messages : 118
Date d'inscription : 04/01/2008
Localisation : Dans le cul de Duke
Re: Diverses idées à venir...
dtc.
Moi je te ferai des beaux t-shirts à vendre Duke
Moi je te ferai des beaux t-shirts à vendre Duke
Abigail White- Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007
Re: Diverses idées à venir...
Si Abby nous fait un design de T-shirt, je pense qu'on peut déjà chercher quelques locaux pour ouvrir des magasins à Liège, Paris, et LA. La fortune nous guette. Cool. Cool.
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