Anno Salutis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Les questions d'Abby

+2
La Gouze
Abigail White
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les questions d'Abby Empty Les questions d'Abby

Message  Abigail White Jeu 22 Nov - 12:31

Abigail White entre dans la salle en regardant derrière elle, complètement hypnotisée par un petit robot nettoyeur qui passait par là. Elle se prend le cadre de la porte dans l'épaule, manque de s'étaler et essaye de conserver un semblant de dignité, les joues cramoisies de honte.

Euh dites... s'par ici qu'c'est qu'on pose les questions qu'on sait pas? J'suis un peu comme qui dirait d'par chez moi toute fraîche d'la dernière moisson, et j'comprend point trop c'qui s'passe...
J'crains un peu d'éreinter c'pov Anton, qu'les dieux rendent ses troupeaux fertiles, à force d'le questionner sans fin.

[HRP : J'ai juste quelques questions en vrac, je me réserve un topic égoïstement parceque j'en aurais certainement d'autre à l'avenir. J'ai consulté les règles plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses.
Quelques questions pour commencer...
J'ai cru comprendre que les PA étaient régénérés toutes les heures? C'est combien et à quelle fréquence?
Y'a-t-il un moyen de regagner des pv sans utiliser de trousse de soin?
Et pui tout le concept des compétences secondaires n'est pas encore très clair pour moi, mais j'imagine que je n'ai pas assez joué pour poser une question sensée ^^
On va commencer par ça Razz ]
Abigail White
Abigail White

Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les questions d'Abby Empty Re: Les questions d'Abby

Message  La Gouze Jeu 22 Nov - 15:48

Salut Abigail...

N'hésite pas à poser davantage de questions, le démarrage est parfois très nébuleux.

J'ai cru comprendre que les PA étaient régénérés toutes les heures? C'est combien et à quelle fréquence?

Tu reçois 200 PAs toutes les heures (mais tu ne dépasseras jamais ton PA max qui est de 2000)

Y'a-t-il un moyen de regagner des pv sans utiliser de trousse de soin?

Toutes les nuits, tu reçois 2 X (constitution) PV soit au moins 20 PV. Par ailleurs, en tant qu'impérial, tu as la possibilité de te faire soigner par le docteur remington (sous-sol de l'avant-poste). Il te rend l'intégralité de tes PVs. Tu as deux tarifs (à vérifier mais c'est +- ça):
- soit 18 credz et 1200 PAs
- soit 45 credz et 500 PAs

Et pui tout le concept des compétences secondaires n'est pas encore très clair pour moi, mais j'imagine que je n'ai pas assez joué pour poser une question sensée ^^

Pour les compétences secondaires, certaines sont encore en développement (camouflage, construction, piégeage...). Pour les plus importantes quand tu es de bas niveau, il faut booster tes aptitudes au tir (armes légères ou lourdes) ou tes aptitudes au corps à corps (armes de contact). Il vaut mieux choisir entre les deux au début, pour avoir une façon aisée de tuer du monstre ou du PJ plutôt que deux façons moyennes.
Par après, il pourra être intéressant de booster ta chance, ta vigilance, tes capacités médicales, etc. Si tu as des questions sur une compétence spécifique, n'hésite pas, on te dira à quoi ça sert.

Bonne chance :p
La Gouze
La Gouze
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Derrière toi

https://annosalutis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les questions d'Abby Empty Re: Les questions d'Abby

Message  La Gouze Jeu 22 Nov - 15:55

Au fait, en regardant tes "points de chasse" je vois que tu tues pas mal de "FD 0"...

Si je peux te donner un conseil, ne perds pas ton temps avec ces monstres, ils sont tellement faibles qu'ils ne te rapportent pas d'XP. (l'XP gagnée dans un combat étant égale à FD X points de dégats infligés)
Quand un rat t'attaque, laisse-le là, il ne t'apportera rien.
La Gouze
La Gouze
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Derrière toi

https://annosalutis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les questions d'Abby Empty Re: Les questions d'Abby

Message  Joe Saipo Jeu 22 Nov - 16:43

Je ne suis pas d'accord! Il ne faut pas laiser les rats en vie! Un bon rat est un rat mort. De même, un bon déviant est un déviant mort. Very Happy
Joe Saipo
Joe Saipo

Messages : 160
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45
Localisation : au fond à gauche et puis tout droit

Revenir en haut Aller en bas

Les questions d'Abby Empty Re: Les questions d'Abby

Message  Abigail White Jeu 22 Nov - 18:40

Les rats c'parc'qu'j'avais faim... Embarassed

En fait comment sont calculés les combats? Et ça va changer quoi si je prends une compétence qui me donne +15 au corps à corps ou +15 en tir?
Et la chance, ça sert à quoi?
Et l'augmentation du déplacement marche comment?
Et... et... déja ça, c'est bien ^^ albino
Abigail White
Abigail White

Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les questions d'Abby Empty Re: Les questions d'Abby

Message  Abigail White Jeu 22 Nov - 18:47

Ah oui... une autre question, concernant le tir.
La chance de toucher diminue avec la distance? Comment c'est calculé?
Abigail White
Abigail White

Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les questions d'Abby Empty Re: Les questions d'Abby

Message  La Gouze Jeu 22 Nov - 20:39

Pour les combats, la probabilité de toucher un adversaire dépend de ta capacité en close combat, du bonus du à ton arme de contact, de la capacité de combat de ton adversaire, et d'un jet aléatoire.
Bref, avec "+15" en close combat, tu augmentes la probabilité de toucher l'adversaire au cours d'une attaque. Par contre, ça n'augmentera pas le dommage infligé, qui est fonction uniquement de ton arme et de ta force.


Concernant le tir, la probabilité de toucher augmente avec ton adresse et ta capacité de tir (light ou heavy selon l'arme que tu as équipée). Elle diminue aussi avec la distance et est fonction de la case où se trouve la victime. Dans les bois, il est plus difficile de la toucher que sur de l'herbe bien dégagée.
De même, quand le monstre riposte, il a moins de chances de te toucher si tu es sur une case "sapins" que si tu es sur une case "herbe".
La Gouze
La Gouze
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Derrière toi

https://annosalutis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les questions d'Abby Empty Re: Les questions d'Abby

Message  La Gouze Jeu 22 Nov - 20:41

La chance actuellement te permet d'augmenter tes chances de trouver des objets quand tu farfouilles une case au hasard. Elle augmente aussi la valeur de cet objet.
Sur une case "normale" tu chance% de probabilité de trouver quelquechose.

(Ceci n'a aucun lien avec certaines cases spéciales, trésors, etc où des objets sont cachés d'office et fixés de manière identique pour tous les PJs)


Le bonus en déplacement fait que te déplacer te coûte moins de PAs.
La Gouze
La Gouze
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Derrière toi

https://annosalutis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les questions d'Abby Empty Re: Les questions d'Abby

Message  Abigail White Jeu 22 Nov - 21:43

Je me doutais un peu de tout ça, mais y'a pas des chiffres pour appuyer la démonstration? des formules magimathiques?
J'ai aucune indication, en tir par exemple sur les chances que j'ai de toucher, idem au corps à corps...

C'est peut-être voulu, remarque... mais c'est difficile de se rendre compte si ces compétences valent le coup d'être achetées sans pouvoir les quantifier.
Abigail White
Abigail White

Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les questions d'Abby Empty Re: Les questions d'Abby

Message  La Gouze Jeu 22 Nov - 22:11

En tir, ta chance de toucher est adresse + capacité de tir.

Ex tu as 12 en adresse et 20 en capacité, tu as 32% de chances de toucher (sur une case normale...)

En ce qui concerne le combat corps à corps, tout dépend de la capacité de ton adversaire. Celle d'un mutin doit être +- de 20, celle d'un roi de roche est de 80.
Donc au départ tu as 15 en corps à corps plus une arme dont le bonus est 3-6 je crois.
Ca te fait 18-21 au corps à corps, tu as le niveau d'un mutin.
La Gouze
La Gouze
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Derrière toi

https://annosalutis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les questions d'Abby Empty Re: Les questions d'Abby

Message  Abigail White Ven 23 Nov - 9:52

Ok j'arrive à suivre jusque là.
Et au niveau du tir, quel genre de malus est appliqué avec la distance?
Abigail White
Abigail White

Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les questions d'Abby Empty Re: Les questions d'Abby

Message  La Gouze Ven 23 Nov - 17:19

Ca je ne saurais pas te dire...

De toute façon, il faut laisser un peu de surprise Very Happy
La Gouze
La Gouze
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Derrière toi

https://annosalutis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les questions d'Abby Empty Le Tir

Message  Duke Mar 27 Nov - 15:43

Duke se pointe dans la grande salle, roulant des mécaniques, et fredonnant cet étrange mélodie qui semble l'accompagner où qu'il soit

Saluuuuuut les filles !

Mon expérience devrait pouvoir assouvrir votre soif de réponses... et d'autres choses aussi, d'ailleurs !
J'l'écrirai quelque part dans les règles, un de ces quatre.


Aaaaaaaalors :
Le Tir
Tir sur un ennemi d'une case voisine : impossible.
Tir à case +1 : 100% * tes chances de toucher
Tir à case +2 : 80 %
Tir à case +3 : 60 %
Tir à case +4 : 40 %

Note bien que : tirer sur quelqu'un planqué dans les sapins n'a rien de plus difficile que de tirer sur quelqu'un debout dans une plaine. PAR CONTRE, le toucher, ça c'est plus dur jocolor Dès lors, si tu es en pleine forêt, un facteur malus de ~25% se pointe. Derrière un seul arbre, ce sera plutôt de l'ordre de 10%. Remarque également que ce n'est (actuellement) pas un -25% (moins vingt-cinq pcent), mais un *0.75 (fois 75%). Dans quel but, ca complique les calculs ! Ouais, ben justement... c'ets plus réaliste quand tu ne sais pas exactement combien de chances de toucher tu as. Mais là, je me trouve des excuses. En fait, je vais vmt réfléchir à si je dois faire un -x%, ou le *y%. L'impact entre un tireur expérimenté et un tireur débutant serait énorme en cas de changement. Qu'en pensez vous ?

A noter encore que : l'adresse N'est PAS impactée par ces facteurs. La formule de résolution est du type
Adresse + (facteur distance) * (facteur défense de la case) * (capacité de tir + random de l'arme).
La valeur obtenue est confrontée à un random de 1 à 100. Si le résultat est positif : paf, pastèque Wink
Duke
Duke

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42
Localisation : Cité Ardente Impériale

http://www.annosalutis.ulg.be/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les questions d'Abby Empty Re: Les questions d'Abby

Message  Duke Mar 27 Nov - 16:07

Le Close

Le close, par contre, résulte d'une opposition :

(Random de 1 à [valeur de ton close+random arme]) - (Random de 1 à [valeur du close de l'adversaire+random arme]).
Si le résultat est positif, tu poutres.

Ta Force intervient dans le calcul des dégâts, en facteur multiplicatif (double grosse différence avec l'Adresse pour le tir).
Duke
Duke

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42
Localisation : Cité Ardente Impériale

http://www.annosalutis.ulg.be/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les questions d'Abby Empty Re: Les questions d'Abby

Message  Duke Mar 27 Nov - 16:29

Les Ripostes

Riposte au close
Un résultat du test d'opposition close négatif, donc 'en faveur' du défenseur, signifie que le défenseur à paré l'attaque.
Il a dès lors une chance de contre-attaquer.
Le même test d'opposition est à nouveau calculé, avec un bonus offert au défenseur (ce bonus vaut le résultat du premier test, celui pour l'attaque). Si le résultat est en faveur du défenseur : il contre-attaque et touche !


Riposte au tir
Si un gugusse tente de te flinguer et te loupe, tu as une chance de lui exprimer ton plus profond mépris.
Mais c'est pas gagné.
1) Pour te rendre compte d'où ta cible te canarde, tu dois réussir un test d'Eveil + vigilance, dont la formule n'est pas bien compliquée mais restera quand même secrète... jusqu'à ce que quelqu'un résolve la stupide équation à déduire de ce qui suit. Wink Un Eveil de 10 et pas de vigilance ne te laisse que 20% de chance de riposter. Un Eveil de 15 et une vigilance de 15 te permettent de toujours tenter une riposte.
2) Tu dois réussir un test de tir, comme si tu effectuais un tir d'attaque normal.
Duke
Duke

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42
Localisation : Cité Ardente Impériale

http://www.annosalutis.ulg.be/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les questions d'Abby Empty Re: Les questions d'Abby

Message  Duke Mar 27 Nov - 16:42

Les Compèts secondaires (extrait d'un vieux mail)


Pour rappel, les autres compétences actives sont :
- armes de contact
- armes légères
- armes lourdes
- regeneration (+regeneration PV / heure)
- robuste etc (pvmax sup)
- rapidité d'exécution (pa sup)
- connaissance du terrain (permet de se déplacer à moindre coût sur la carte principale. tant que mtnt, très peu utile... mais quand la carte sera 10x plus longue et 10xplus large... :p)
- oeil attentif etc (= vigilance. permet actuellement de riposter plus efficacement aux tirs ennemis, aux embuscades de monstres. Permettra dans le futur de plus facilement déceler les persos cachés)
- chance du etc (rajoute un point de chance, utile dans beaucoup de choses, notamment amélioration des loots des monstres morts, mais aussi de ceux trouvés au hasard en farfouillant. Sera utilisé dans plein d'autres petits trucs.)
- soins etc. (permet de soigner d'autres persos, ce qui fera gagner de l'expérience et de la réputation. Améliore aussi à partir d'un certain niveau le soin personnel.)
- marchandage (permet d'essayer de faire diminuer (resp. augmenter) le prix d'un objet à acheter (resp. vendre). Un échec ternira la réputation auprès de la nation du PNJ. ACTUELLEMENT, le marchandage ne fonctionne que sur l'achat des objets que proposent les pnjs)


Actives prochainement :
- camouflage (faire disparaître son perso de la vue des auuuuutres !)
- pdsup (poids supportable accru - mais le poids ne fait pas encore effet Smile) )
- construction (rapportera de l'XP facilement en fonction de l'intelligence. Pourra permettre de construire et réparer des bâtiments à l'emplacement prédéfinis. ces bâtiments seront "achetés" par le leader de chaque race, et donneront un bonus à la race à chaque fois. Pourrait servir pour des quêtes/donjons, mais c'est en cogitation)

Actives plus tard :
- réparation d'armes et armures



Actives encore plus tard :
- piégeage
- amélioration d'armes (avec des objets trouvés tels les poudres et venins)


Actives dans un 14ème temps :
- palissade mentale etc
- enchantement d'armes
- puissance psychique
- etc etc etc psychique
Duke
Duke

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42
Localisation : Cité Ardente Impériale

http://www.annosalutis.ulg.be/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les questions d'Abby Empty Re: Les questions d'Abby

Message  Abigail White Mer 28 Nov - 8:05

Merci pour tous ces eclaircissements!
Alors quelques questions, encore...

-Les soins nécessitent dun materiel particulier?

-Pour augmenter son jet de corps à corps, il y a un autre moyen que d'acheter les compétences correspondantes ou une arme plus efficace? De ce que j'ai compris, l'agilité augmente les chances de toucher au tir. Comment on augmente les chances de toucher à la fourche?
Abigail White
Abigail White

Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les questions d'Abby Empty Re: Les questions d'Abby

Message  La Gouze Mer 28 Nov - 12:15

Pour le corps à corps il n'y a pas de troisième possibilité pour augmenter son jet.

Effectivement pour le tir un troisième paramètre entre en compte (l'édresse) mais en compensation, le dommage infligé au tir ne peut pas être augmenté, contrairement à celui au corps à corps (avec la force).
Bref, dans les deux cas, trois paramètres à augmenter pour être performant...


Pour les soins, le seul matériel dont tu as besoin, c'est une trousse de soins ou une trousse de premiers soins. Et actuellement, la compétence "soins" ne concerne que les soins prodigués à un autre PJ. Quelle que soit ta compétence en soins, avec une trousse de soins, tu peux récupérer 21 PV.
La Gouze
La Gouze
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Derrière toi

https://annosalutis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les questions d'Abby Empty Re: Les questions d'Abby

Message  Abigail White Jeu 29 Nov - 8:17

Oki compris!
Alors... il y a un moyen de reseter une compétence qu'on regrète d'avoir achetée? Embarassed
Abigail White
Abigail White

Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les questions d'Abby Empty Re: Les questions d'Abby

Message  La Gouze Jeu 29 Nov - 11:30

Normalement non...
mais c'est plutot du resort de Duke Very Happy
La Gouze
La Gouze
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Derrière toi

https://annosalutis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les questions d'Abby Empty Re: Les questions d'Abby

Message  Duke Jeu 29 Nov - 14:45

Non, y'a pas moyen pour le reset !
Mais viens donc me voir en privé poulette, on règlera ça farao
Duke
Duke

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42
Localisation : Cité Ardente Impériale

http://www.annosalutis.ulg.be/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les questions d'Abby Empty Re: Les questions d'Abby

Message  Abigail White Jeu 29 Nov - 19:19

Oh grand fou. Embarassed
Bon je suis allée dans le bureau du duc, j'ai pas été décue... je suis pleinement satisfaite. Razz
Abigail White
Abigail White

Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les questions d'Abby Empty Re: Les questions d'Abby

Message  Abigail White Ven 30 Nov - 0:47

Hem... dites j'ai trouvé une amulette magique et il y a ces inscriptions sur la page d'équipement... ca veut dire quoi? :

Déco A B C D

(et juste avant "jeter")
Abigail White
Abigail White

Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les questions d'Abby Empty Re: Les questions d'Abby

Message  Duke Ven 30 Nov - 12:21

Ok, j'avoue, c'est loin d'être explicite...
Tu peux porter jusqu'à quatre "décorations" sur toi.

Tu choisis l'emplacement A ou B ou C ou D.
Cette horreur a été faite pour que, lorsque tu auras une cinquième décoration, tu puisses choisir aisément de remplacer la A ou la B ou la C ou la D par ta cinquième.

Donc tu mets ta fantastique amulette de roche en A ou en B ou... et à toi les +4PV Very Happy
Duke
Duke

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42
Localisation : Cité Ardente Impériale

http://www.annosalutis.ulg.be/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les questions d'Abby Empty Re: Les questions d'Abby

Message  Abigail White Ven 30 Nov - 18:26

Fantamidable! Merci boucoup!

albino
Abigail White
Abigail White

Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les questions d'Abby Empty Re: Les questions d'Abby

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum