Anno Salutis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Des credz quand on tue des mobz (+ une suggestion HS)

4 participants

Aller en bas

Des credz quand on tue des mobz (+ une suggestion HS) Empty Des credz quand on tue des mobz (+ une suggestion HS)

Message  Ortarus Ven 16 Mai - 1:06

Je profite que mon commentaire ait été pris en compte par Duke (merci au passage) pour faire une suggestion. En fait deux, mais l'une n'a de rapport qu'avec l'inscription possible en Déviant.

Concernant cette dernière, une rapide suggestion. Histoire de garder un certain équilibre, ce serait uniquement de limiter dans une certaine mesure l'inscription dans chacune des races en fonction de la population dans chacune d'elles. Certes, ça peut contraindre le choix des joueurs, mais peut-être peut-on établir une limite assez large, à vous de voir. Ca permettrait une population relativement stable dans chacune des races, et un certain équilibre. Eviter ainsi qu'une des races se fasse à chaque fois déboiter dans un conflit (même si je conçois que le nombre d'actifs participant activement aux conflits y ait une place importante, bien que vu le nombre de joueurs, ce ne soit pas si déterminant). Il y aura toujours les Mercos pour contre-balancer.


La suggestion à l'origine du topic, c'est que lorsqu'on débute, j'ai pu constater qu'au niveau credz, c'est la misère de chez miséreux SDF vivant sous le périphérique parisien. Serait-il possible que lorsqu'on tue un mob, qu'en plus du loot aléatoire qu'on obtient pas toujours, on puisse gagner quelques credz en fonction du niveau de la créature ? Histoire d'avoir au bout d'un certain temps de quoi acheter du matos. Je suis level 4, je sais déjà ce que je souhaite faire comme carrière puisque j'ai quand même lu les règles avant de m'inscrire, et la seule chose que j'ai pu m'acheter, c'est une pièce d'armure qui ne me sert pas des masses. Du coup, je suis une cible facile pour n'importe quel niveau, alors que je devrais quand même pouvoir encaisser les attaques d'un niveau plus faible.


Je ne dis pas que mes suggestions tiennent la route, j'ai peut-être pas envisagé toutes les failles à ces dernières, donc n'hésitez pas à me dire que je me trompe en m'expliquant pourquoi, je me vexerai pas pour autant.


Dernière édition par Ortarus le Ven 16 Mai - 10:19, édité 2 fois
Ortarus
Ortarus

Messages : 49
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des credz quand on tue des mobz (+ une suggestion HS) Empty Re: Des credz quand on tue des mobz (+ une suggestion HS)

Message  Andrastos Nantaror Ven 16 Mai - 1:44

Je suis dans la meme situation que toi: si on fait pas de tir léger ou de corps à corps, c'est dur de survivre au début.

Mais je crois pas que faire tomber un max de credz soit la solution. Faut juste que la pexe pour les classes qui font pas de combat puisse se faire par un biais différent. Mais je crois que le Grand Duke le sait déjà...

Des credz quand on tue des mobz (+ une suggestion HS) Grand%20duc
Andrastos Nantaror
Andrastos Nantaror

Messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des credz quand on tue des mobz (+ une suggestion HS) Empty Re: Des credz quand on tue des mobz (+ une suggestion HS)

Message  sando Ven 16 Mai - 8:29

J'ai toujours mon pantalon et ma veste de cuir, c'est pas très solide, mais ça fait classe, j'économise pour m'acheter des lunettes assorties. Par contre, il y a des petites choses sympa à récupérer au fil des quêtes pour améliorer ton profil et l'augmentation assez rapide des compétences et caracs permettent de ressentir une nette progression. jusqu'au niveau 5/6 c'est clair, c'est dur, après, c'est plus free style, il faut tenir jusque là. Quand aux credz, selon tes choix, il y a moyen d'en avoir pas mal, mais un peu plus tard sur des FD 3/4 ça va plus vite.
sando
sando

Messages : 80
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des credz quand on tue des mobz (+ une suggestion HS) Empty Re: Des credz quand on tue des mobz (+ une suggestion HS)

Message  Ortarus Ven 16 Mai - 9:16

Andrastos Nantaror a écrit:Mais je crois pas que faire tomber un max de credz soit la solution.

J'ai pas dit un max, j'ai dit :

on puisse gagner quelques credz en fonction du niveau de la créature

Justement pour limiter le gain du pexage et garder l'importance de faire les quêtes dans la progression de son personnage. Je parle vraiment d'une quantité très relative de credz selon le niveau du mob (à définir évidemment), soit un petit plus pour les bourses. Je sais que je me dirige vers une classe de soldat, et je galère quand même face à des FD1 malgré les bonus de niveau. Du coup, j'imagine même pas pour ceux qui veulent faire une classe plus "civile".

Mais si comme le dit Sando la phase jusqu'au niveau 5/6 est difficile et que ça s'améliore ensuite, je n'ai plus qu'à patienter jusque là.
Ortarus
Ortarus

Messages : 49
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des credz quand on tue des mobz (+ une suggestion HS) Empty Re: Des credz quand on tue des mobz (+ une suggestion HS)

Message  Duke Ven 16 Mai - 10:16

@Andrastos : ca faisait deux minutes que riais tout seul avec ton Grand Duc. Merci du bon moment ! Very Happy

@Ortarus : Sando a raison au niveau credz et facilité générale du jeu. Les premeirs niveaux sont la galère. Après, ça va mieux. J'ai toujours en projet (avec les 263 autres qui sont en file) de faire une carte à mobz "très facile" attachée à chaque QG. Ca permettre aux lvl jusque 4 de déjà moins ressentir la dure réalité du monde extérieur.

De surcroît, avec tes voyages, tu rencontreras des cartes beaucoup plus lucratives niveau Credz. Le Lac des fées, par exemple (plein Sud de l'avant poste), rapporte plus de credz que d'XP. Il y a des cartes avec plus d'XP. Il y a des cartes juste jolies, et des cartes avec des quêtes ou des objets cachés ^^
Et finalement des cartes plus faciles pour les tireurs, d'autres pour les closeurs, et d'autres pour les constructeurs. les médecins sont utiles partout où il y a le combat - les piégeurs aussi. L'XP monte plus vite pour les carrières où le risque de mourir est le plus grand, en fait. Et même si visiblement, ce n'est pas encore bien proportionné : les nouvelles actions/interactions possibles vont réduire les écarts.

@Ortarus, toujours : La suggestion est bonne pour les déviants. Si l'écart continue à se creuser entre les deux races, je devrai bien l'employer. En attendant, j'espère que beaucoup seront intéressés par la Déviance. Et y'a des chances. Le chaos fait toujours miroiter tant de pouvoir Twisted Evil
Duke
Duke

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42
Localisation : Cité Ardente Impériale

http://www.annosalutis.ulg.be/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Des credz quand on tue des mobz (+ une suggestion HS) Empty Re: Des credz quand on tue des mobz (+ une suggestion HS)

Message  Ortarus Ven 16 Mai - 10:20

Ok, je prend mon mal en patience alors Smile
Ortarus
Ortarus

Messages : 49
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des credz quand on tue des mobz (+ une suggestion HS) Empty Re: Des credz quand on tue des mobz (+ une suggestion HS)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum