Anno Salutis
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Puisqu'on teste!

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Message  Feid Rotha Lun 21 Avr - 22:30

Manifestement, au vue du forum, nous sommes environ 30 à jouer à ce jeu en construction. L'avancement du jeu dépend principalement de la faible capacité de travail de son créateur. En conséquence de quoi, je me permet de suggerer que nous grugions à fond.
Je m'explique: prendre un niveau n'a pas d'interet puisque qu'à 30 les eccarts restent les memes. Pourquoi ne pas aligner tous les lvl et ainsi permettre de tester des affrontements nécessitant de la coordination. On peut meme imaginer (boulot pour Duke) des resets pour que chacun teste les différentes cométences et donne son avis. Beaucoup plus de commentaires sur les amélioratins à faire ressortiraient de ce type de jeu. Et quand le jeu sera finit, reset total, on prend un mois d'avance (bah oui, c'est la récompense) et on fait un peu plus de pub autour de nous.


J'ajoute: dans la situation actuelle, beaucoup vont partir une fois arrivés du coté du lvl 10 (entendu que Who avait arreté entre autre). On peut meme imaginer un mois ou tout le monde est lvl 5, un mois ou tout le monde est lvl 10 un mois lvl 20, enfin bref, tester quoi!
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Message  Duke Mar 22 Avr - 0:12

Je ne crache pas sur l'idée, il faut voir l'envie de tous.
L'alternative d'un perso de test pour ceux qui le désirent existe aussi.
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Message  Abigail White Mar 22 Avr - 3:37

J'avoue que je tiens à ma petite Abby, mais je ne suis pas contre faire des tests pour le bien du jeu.
Ou un perso de test c'est bien aussi, mais faut qu'on soit clair sur son utilité pour qu'il y ait pas d'abus...
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Message  La Gouze Mar 22 Avr - 9:05

Je ne suis pas tellement tenté, tant pour des raisons égoïstes que pour l'évolution du jeu.

D'abord les raisons égoïstes, simplement parce que ça fait un an que je fais évoluer ce perso et que forcément j'y suis attaché. J'ai su creuser un petit écart avec les autres persos de première génération et j'aimerais le conserver. Mais ces raisons peuvent passer au second plan si la volonté de Duke est de passer par une remise à niveau des personnages. Duke étant (en vrai) plus sexy que La Gouze (en RP), il aura le dernier mot.

Mais au niveau du jeu, je ne vois pas trop l'intérêt de briser la hiérarchie. Justement, un des intérêts de la situation actuelle, c'est qu'elle est un reflet de la situation future. Il faut trouver un mode de fonctionnement qui permette aux nouveaux de s'épanouir tout en étant entourés de nombreux anciens qui continuent à évoluer. En remettant tout le monde au même niveau, on ne se rendra plus compte des différents niveaux d'évolution.
On se trouvera alors dans une situation déséquilibrée et qui ne tiendra peut-être pas la route quand le nivellement sera terminé et que des nouveaux arriveront.

Pour certains comme Abby, Pullo ou Onyx, rappelez-vous de votre arrivée. Il était à peu près impossible pour un petit jeune de se faire des loots mais on ne s'en était pas rendus compte parce que tous les "anciens" étaient déjà fortement enrichis. Le même type de déséquilibre peut arriver si on remet tout le monde à niveau.

A ça j'ajouterais quelques problèmes purement organisationnels, principalement avec les joueurs moins acharnés et moins présents sur le forum. Comment faire passer ce message?
Il faut bien avouer qu'on n'en est plus tout à fait au beta-test et que le jeu est ouvert au public.
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Message  Joe Saipo Mar 22 Avr - 10:14

Moi je suis pas contre l'idée... Mais c'est vrai que j'aime mon perso de Saipo ( même s'il ne sert que de punching-ball à la Gouze et à MRS T).
Par contre, c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à le faire progresser! Ca doit faire 6 mois que je suis level 12! Je trouve que les level au dessus de 10 deviennent difficiles à passer. J'ai été de très nombreuses fois proche d'atteindre le 13 mais à chaque fois je me suis fait descendre et je dois à chaque fois tout recommencer...

Par contre, si on aime vraiment le jeu, je comprends pas qu'on arrête parce que on n'arrive pas à monter de niveaux tous les mois! Le jeu est en construction et les améliorations apportées régulièrement par le sublime Duke rendent ce jeu de plus en plus attrayant!

Voilà, je le dis haut et fort: J'ADORE CE JEU!
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Message  Seth Janssens Mar 22 Avr - 15:40

Moi je suis pas trop trop tenté non plus ...

Et sinon c'est vrai que le jeu est vraiment bien, Duke fait un excelent boulot Very Happy

bounce
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Message  Feid Rotha Mar 22 Avr - 19:32

A la limite, après une nuit de reflexion, je rectifirais mes dires: il serait interressant de reflechir au système qui consiste à perdre de l'XP lorsque l'on meurt (rappel je ne parle pas pour moi mais d'une manière générale). Certes la mort ne doit pas etre anodine (mais elle nous ramenne déjà au point de départ) mais ce jeu étant comme beaucoup d'autre un jeu ou la progression est un moteur (pas le seul je le conçoit), le système génère des frustrations.

Voilà, c'est vraiment une discussion ouverte sur le sujet général de la progression de chacun.
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Message  La Gouze Mar 22 Avr - 19:39

Je me doute que ce n'est pas pour toi, d'ailleurs tu ne sembles pas mourir souvent.

Dans mon cas, l'écart d'XP entre le lvl 21 et le 22 est de 175.000... Alors même avec une revalidation expérimentale on tombe de haut et on tombe bien bas.
Peut-être que 30% c'est beaucoup pour tout le monde en fait. Ou alors on peut encore diminuer le prix de la revalidation expérimentale, mais on l'a déjà ramené de 3000 à 1000.

Que chacun donne son avis.

Personnellement, bien que fortement défavorisé par le système actuel, j'ai un gros côté conservateur...
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Message  Seth Janssens Mar 22 Avr - 19:43

J'aimerais poser une question au level 14 à 20 :
Vous avez généralement combien de credz sur vous ?
Et êtes vous bien équipé ?

Parce que franchement moi c'est la ruine ^^

Je ne peux même pas immaginer utiliser une autre méthode de revalidation après mort que la classique.
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Message  La Gouze Mar 22 Avr - 19:46

A moins d'être très proche d'un palier, j'utilise l'accélérée, mais c'est parce que je suis accro et que je veux maximiser mes PAs.

Après un moment, tu commences à faire des économies quand tu as ton arme et ton armure. Là j'essaie de me payer le collier du Ghork, donc j'économise beaucoup Rolling Eyes
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Message  Titus Pullo Mar 22 Avr - 20:11

Perso, je crève tout le temps et je renais en 1700 pa, j'essaye d'économiser mais c'est la galère, j'ai 5790cz et j'ai pas envie d'acheter du matos intermédiaire qui selon moi n'est pas très utile.

Niveau pexe, ça me fait grave chier et même quand je m'y mets je sais que je me ferai buter à cause des rondes déviants ou des pieges comme aujourd'hui, j'ai environ 50000 xp à faire. Mon niveau précédent, j'avais 50000 xp à faire, mais j'étais tranquille car gouze pexait en meme temps, T ne pouvait pas assurer les rondes toute seule.

Alors il me reste taper sur les déviants plus faibles mais je dois m'y prendre en 3-4 fois pour aller jusqu'aux terres des araignées et je me ferais tuer après ma première vague d'attaque, donc de mon coté, c'est la grosse loose. A chqe fois que je renais au camp impérial, je vais faire chier abby ou l'étranger sur msn pour voir ce qu'ils font car je ne sais jamais quoi faire. J'en suis à un niveau d'équipement et de carac où je peux me faire n'importe quels déviants (ça fait longtemps que j'ai pas croisé Onyx, j'ai peur des surprises) à part T ou Gouze qui me défoncent.
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Message  La Gouze Mar 22 Avr - 20:17

Je plaide non-coupable, je ne défonce parsonne Very Happy
(Sauf L'étranger ce matin, mais il m'avait proposé une partie de cache-cache et j'ai accepté)

Vous avez tort de renier le matos intermédiaire. Je me baladais encore avec un pantalon de cuir renforcé il y a quelques semaines.
Il faut aussi voir cet équipement intermédiaire comme un investissement pour avancer plus facilement vers les équipements plus chers...
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Message  Titus Pullo Mar 22 Avr - 20:23

Je suis équipé de la tête aux pieds. Par matos intermédiaire, j'entends les objets qui coute plus de 1000 cz mais qui annule les malus. J'ai bien évidemment les cuissardes sigma équivalentes au pantalon en cuir renforcé.
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Message  La Gouze Mar 22 Avr - 20:26

Et niveau arme corps à corps tu comptes rester avec la larme du vent jusqu'à l'épée tronçonneuse où tu envisages des épées intermédiaires?
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Message  Titus Pullo Mar 22 Avr - 20:32

Mes possibilités niveau armes de poing sont assez réduites.
Epée tronçonneuse [8] - 54900 credz
Marteau de guerre [8] - 7625 credz
Thermolame [2] - 36600 credz

Donc, oui je pense passer au marteau de guerre mais dans combien de temps ?
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Message  La Gouze Mar 22 Avr - 20:39

Duke se bat plutôt pas mal avec un marteau de guerre depuis plusieurs mois Wink
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Message  Duke Mar 22 Avr - 22:51

Encore ~10000credz, et je pourrai me payer une épée-T. Je revendrai volontiers mon Marteau à meilleur prix ;o)

Pour en revenir au sujet premier de ce post, et à des fins de test, si un/deux/trois joueurs motivés sont tentés, je propose ceci (ou une variante) :
- créez un nouveau perso par "voie" de carrière. Un tireur, un closeur, un medic, un piegeur, ... et tentez de les faire évoluer. Je peux les mettre tous lvl 5. Puis tous level 10. Au choix !
Je n'ai par contre pas d'idée pour leur donner une immunité contre les autres joueurs "non test". Une carte fermée, ce n'est pas le jeu réel. Une armure +50/+50, ca tronque les combats. Au mieux le mettre dans la descro, mais bon ( (c) Abraham).


Concernant la mort... Vous avez des idées ? Sinon, mon avis était d'absolument diaboliser le fait de mourir. Il faut que ce soit pénalisant. Surtout en cas de combat vs. monstres. Ce qui me fait songer... Différencier la perte d'XP en cas de mort vs monstre ou vs PJ ? mmmmh. à méditer.
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Message  La Gouze Mar 22 Avr - 22:54

Me demande qui est cet Ahmed Ytté.
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Message  Abigail White Mer 23 Avr - 0:36

Duke a écrit:Différencier la perte d'XP en cas de mort vs monstre ou vs PJ ? mmmmh. à méditer.

Ca pourrait favoriser le pvp sur la pexe bete contre les monstres.
J'ai pas fait attention, au niveau de l'xp qu'on se fait en tapant un autre personnage, c'est calculé comment?
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Message  La Gouze Mer 23 Avr - 8:59

C'est calculé de la même manière que sur un monstre, sauf que tu remplaces FD par lvl Smile
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Message  sando Mer 23 Avr - 12:36

"Il faut trouver un mode de fonctionnement qui permette aux nouveaux de s'épanouir tout en étant entourés de nombreux anciens qui continuent à évoluer."

C'est clair que pour le démarrage, c'est important. Ne serait il pas possible de coller des tourelles de défense dans les donjon pour "débutants"? Ou au moins dans certaines zones de ces donjons qui pourraient être sécurisées par une race. ça n'interdit pas d'y aller pour les costauds des races ennemies, mais ça peut être dissuasif et permettre un démarrage en douceur jusqu'au niveau 3 ou 4.

Le test doit se faire en condition réelle. Je rejoins la Gouze qui dit que la situation actuelle est aussi le reflet de l'avenir. Par contre il faut faire attention, le développement du jeu et des lieux à visiter étant ce qu'il est, tout le monde ne pourra pas tester en même temps au même moment les évolutions. Je pense qu'avant la fin de la semaine, on va tous se faire démonter par des pièges de la mort qui tue sa race parce que tous les lieux existants ou transitent les pj vont être minés.

Pour l'évolution, elle est rapide, mais les possibilités sont nombreuses pour utiliser ses points de talent et on peut ainsi rapidement se spécialiser. Cela semble équilibré comme ça.
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Message  Duke Ven 25 Avr - 0:09

Bel avis, ami Sando ! Je n'avais pas pensé aux terribles pièges qui allaient frapper, et frapper encore - même les persos "de test" !

Je pense d'ailleurs que c'est à toi que j'en avais parlé : je projetais de faire des cartes accessibles uniquement aux level < 4. Une par race, accessible depuis le QG. Dans cette carte, il n'y aurait que des monstres niveau 1 - et pourquoi pas des "trucs et astuces" à lire en inspectant certaines cases. Ca permettrait aux jeunes de "débuter" et de commencer les missions en étant un rien plus fort qu'un mutin. A creuser ?
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Message  Abigail White Sam 26 Avr - 3:40

C'est une bonne idée.
Et une fois par mois on lache la Gouze dedans, et on prend des paris.
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