Anno Salutis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Option de tir - viser la tête

+2
Abigail White
Duke
6 participants

Aller en bas

Meilleure option pour "viser la tête" ?

Option de tir - viser la tête Vote_lcap9%Option de tir - viser la tête Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Option de tir - viser la tête Vote_lcap9%Option de tir - viser la tête Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Option de tir - viser la tête Vote_lcap64%Option de tir - viser la tête Vote_rcap 64% 
[ 7 ]
Option de tir - viser la tête Vote_lcap0%Option de tir - viser la tête Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Option de tir - viser la tête Vote_lcap0%Option de tir - viser la tête Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Option de tir - viser la tête Vote_lcap18%Option de tir - viser la tête Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Option de tir - viser la tête Empty Option de tir - viser la tête

Message  Duke Dim 30 Mar - 0:32

Si "viser" n'avait qu'un seul effet, lequel serait le plus intéressant, selon vous ?
Tant qu'on y est, donnez une valeur de X, Y et Z !
Duke
Duke

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42
Localisation : Cité Ardente Impériale

http://www.annosalutis.ulg.be/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Option de tir - viser la tête Empty Re: Option de tir - viser la tête

Message  Abigail White Dim 30 Mar - 0:58

J'aime bien le coup du coup beaucoup plus difficile, mais si ça touche ça fait presque un critique à chaque fois
Par contre j'aurais du mal à donner des valeurs, je connais pas du tout le tir...
Je verrais bien un truc comme -70% de chances de toucher, +30% de chances de faire un critique, au pif.
Abigail White
Abigail White

Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Option de tir - viser la tête Empty Re: Option de tir - viser la tête

Message  La Gouze Dim 30 Mar - 11:10

Je vote "X PAs en plus et augmente de Y% la probabilité de faire un critique"

Mais on ne doit pas diminuer nos chances de toucher, après tout, en visant la tête, on peut toujours rater et toucher plus bas. Mais si on arrive à toucher la tête, le coup est beaucoup plus violent, donc critique.

Je dirais que la visée doit couter un nombre de PAs (X) indépendants de l'arme, le contraire n'aurait pas de sens.

Par contre la probabilité de réussite doit être fonction de l'arme (Y).
La Gouze
La Gouze
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Derrière toi

https://annosalutis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Option de tir - viser la tête Empty Re: Option de tir - viser la tête

Message  La Gouze Dim 30 Mar - 14:36

Voilà ma suggestion chiffrée.

10 PAs en plus pour viser, 4 fois plus chances de faire un coup critique. (ce qui serait fonction de l'arme)
Rien d'autre ne serait modifié.


PS: il faut absolument que tu revoies le wasp sniper rifle, c'est une merde rare, il coute 10.000 Cz et je ne l'utilise déjà plus, l'assault rifle et le blastergun coutent un dixième du prix et son meilleurs.
La Gouze
La Gouze
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Derrière toi

https://annosalutis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Option de tir - viser la tête Empty Re: Option de tir - viser la tête

Message  Duke Dim 30 Mar - 14:42

Pour le WASP, si la valeur du critique est x4 du pourcentage normal, tu vas voir combien ca va chier pour les petites têtes. On va en retrouver partout.

Gardez à l'esprit, pour vos votes, qu'il faut aussi que ca influe sur les petites armes de base, hmm ? Smile
Duke
Duke

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42
Localisation : Cité Ardente Impériale

http://www.annosalutis.ulg.be/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Option de tir - viser la tête Empty Re: Option de tir - viser la tête

Message  La Gouze Dim 30 Mar - 18:11

Le Wasp inflige trop peu de dommages...

Je te jure, l'assault rifle en inflige plus en consommant moins d'énergie. Le côté critique ne rattrappe pas du tout le coup, il n'est critique qu'une fois sur dix...

Pour en revenir à la visée, vu que le nombre de PAs consommés est plus du double, il faut bien que le bénef soit plus grand que si on tire deux fois, non? D'où mon X4. (et je crois que même pour viser la tête, je n'utiliserai pas ce wasp :p )
La Gouze
La Gouze
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Derrière toi

https://annosalutis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Option de tir - viser la tête Empty Re: Option de tir - viser la tête

Message  Duke Dim 30 Mar - 20:47

Ah mais je ne critique (mouha) pas le x4 ! Ca me paraît pas mal, voire un rien trop peu, en fait !
Je vais voir pour les dégâts de ce bon vieux WASP.
Duke
Duke

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42
Localisation : Cité Ardente Impériale

http://www.annosalutis.ulg.be/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Option de tir - viser la tête Empty Re: Option de tir - viser la tête

Message  Onyx La Rouge Lun 31 Mar - 18:56

Bon j'ai pas voté, je sais pas quoi choisir ! Sauf que les dégâts doivent être différents selon l'arme, donc je vire d'office les choix avec les mêmes dégâts en plus quel que soit l'arme.

En fait dans le reste tout me semble crédible, mais avec 2 trucs bien distincts.

Si on vise la tête ça peut être plus long, mais on a pas moins de chance de toucher vu qu'on s'est appliqué en prenant plus de temps pour viser.
Dans ce cas je verrais bien 2x plus de PAs que la normal.

Par contre si on essaye de viser la tête sans s'appliquer, on a moins de chance de toucher.
Parcequ'on s'applique pas vraiment mais qu'on espère toucher la tête, dans ce cas on a autant de chance de toucher la tête que de tirer au dessus, à gauche ou à droite. Donc -75% de chance de toucher.


Enfin pour les dégâts, je propose soit de doubler les dégâts à chaque coup.
Soit d'augmenter la chance de faire un critique à 33% mini, (j'aurais bien dit 50% c'est mieux mais c'est abusif). Ou %age de critique de l'arme x15. (je connais pas toutes les armes, c'est peut être abusif ?)


Edith :
coûte Xpa en plus, et ajoute un certain nombre de dégâts, identique quelle que soit l'arme => j'aime pas du tout
coûte 2xPA , et ajoute un certain nombre de dégâts, 200% de la puissance de l'arme utilisée
coûte 2xPA, et augmente de 33% les chances de critique ou (%age de critique de l'arme)x15

diminue les chances de toucher de Z, et ajoute un certain nombre de dégâts, identique quelle que soit l'arme => j'aime pas du tout
diminue les chances de toucher de 75%, et ajoute un certain nombre de dégâts, 200% de la puissance de l'arme utilisée
diminue les chances de toucher de 75%, et augmente de 33% les chances de critique ou (%age de critique de l'arme)x15


Pour résumer :
X = 2xPA
Y = 200%dégats ou critique +33% ou 15x (%age de critique de l'arme)
Z = 75%

Enfin ma préférence après y avoir réfléchi :
coûte 2xPA, et (%age de critique de l'arme)x15.
Du coup je peux voter ! cheers


Dernière édition par Onyx La Rouge le Lun 31 Mar - 19:06, édité 2 fois
Onyx La Rouge
Onyx La Rouge

Messages : 302
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Option de tir - viser la tête Empty Re: Option de tir - viser la tête

Message  Shed Lun 31 Mar - 19:03

Entierement d'accord avec Onyx.
Shed
Shed

Messages : 106
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 41
Localisation : Liège (Belgique)

http://www.liber-mundi.org

Revenir en haut Aller en bas

Option de tir - viser la tête Empty Re: Option de tir - viser la tête

Message  Abraham Mar 1 Avr - 4:00

Tiens ça me rappelle Fallout...
D'ailleurs j'ai surtout envie de pouvoir viser les couilles plutôt que la tête. Dis dis dis on peut on peut on peut?

Bref donc, le 3 me semble mieux. On peut avoir les effets de 4,5,6 en changeant d'arme donc mouais bof (et j'imagine que ça en rendra certaines un peu obsolete?). Le 1 est pas terrible et va trop aider les armes à faibles dégats, et le 3 est meilleur que le 2. Des critiques correspondent plus à des coups de tatanes dans les couilles la tête que des simples dégats en plus.


Proposition:
Viser les couilles
10 PA en plus, -40 en toucher
Ne change rien aux stats mais ajoute "Tu t'effondres en pleurant comme une fillette" en rouge dans le journal.



Mm pas grand chose à voir et je m'y connais rien, mais si le Wasp sniper rifle est aussi inférieur que ça à l'Assault Rifle à cause de ces 10 NRJ, les heavy guns m'ont l'air carrément en dessous des light guns. L'apogée de la branche heavy gun dont les stats sont assez proportionnelles c'est:

Protocanon:
toucher: 1-8 | dégâts: 18-25 | criticité: 10%
coût en énergie : 45 | coût d'utilisation : 10 pa

Contre les PNJs c'est nul. Trop de cout en NRJ.
Contre les PJs mauvaiss en tir c'est nul. C'est comme un PNJ ça.
Contre les PJs balaises en tir ça m'a pas l'air terrible-terrible. Tu dois toucher un peu moins qu'une fois sur 2, sachant que chaque attaque coute 45 NRJ... Yeouch.

Tout ça à moins que tu te bouffes 10 Energy Packs au petit dej, mais dans ce cas autant avoir des ampoules de stéroïdes pour du TEMPS INFINI.
Abraham
Abraham

Messages : 103
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Option de tir - viser la tête Empty Re: Option de tir - viser la tête

Message  La Gouze Mar 1 Avr - 9:02

On fait des calculs avec Duke actuellement pour comparer le light et le heavy.

Et le heavy a ses intérets, crois-moi Very Happy
La Gouze
La Gouze
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Derrière toi

https://annosalutis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Option de tir - viser la tête Empty Re: Option de tir - viser la tête

Message  Abraham Mar 1 Avr - 9:26

Je me sers d'un protocanon pour allumer mes clopes, et ainsi allumer les jeunes impériales sexy comme Olga, mais à part ça je ne suis pas sur de la voir.
Enfin je vous fais confiance. :p
Abraham
Abraham

Messages : 103
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Option de tir - viser la tête Empty Re: Option de tir - viser la tête

Message  La Gouze Mar 1 Avr - 9:29

Il y aura probablement une réforme du tir plus profonde que le simple ajout d'une "visée".
La Gouze
La Gouze
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Derrière toi

https://annosalutis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Option de tir - viser la tête Empty Re: Option de tir - viser la tête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum