Anno Salutis
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Message  Doctor Who Lun 10 Mar - 17:52

Vala, je fais un petit sujet pour faire un premier point sur l'efficacité de certaines branches. Pour tout vous dire, je suis un peu flippé de voir à quel point Abe et Virus progressent super vite par rapport à moi donc j''aurais voulu connaitre vos moyennes de pexe.
Ya un petit sujet à aborder là dedans, c'est la prépondérance du combat pour faire de l'xp, je pense pas qu'on puisse le nier ^^ Bref, on fera le topo petit à petit.

Je commence par ce qui me concerne :
{MEDECINE}
J'ai trois talents de soin parce que je suis obligé de prendre le strict minimum au close (à savoir close combat 1, 2 et 3) pour me débarrasser assez vite de tous les nuisibles qui me bloquent la route et aussi avoir une autre méthode d'xp.
Je soigne en 250 PA environ, pour 68 xp récoltés. soit 1350 xp maximum par jour si je ne fais que soigner toute la journée sans me déplacer ni taper.
Je ne gère mes combats que contre des FD3 maximum. La dernière fois que je suis allé au manoir avec Abby pour faire de l'xp au closecombat, je ne dépassais pas les 2000 xp par jour.

Ce qui m'ennuie c'est que ces talents closes sont utiles justement parce qu'ils me rapportent plus que le soin, mais qu'en même temps, si je ne les avais pas pris, j'aurais déjà 5 talents de soin (et donc nettement plus d'xp par soin) mais j'aurais été alors incapable de me défendre et de me frayer un passage.

A coté de ça, certains closeurs font vraiment énormément d'xp (et encore plus si je les soigne derrière). Un closeur pourrait me dire le résultat d'une bonne journée de pexe ?
Il me semble que Virus a pexé seul entre son lvl 11 et son lvl 13, et il les a passés en 3 semaines il me semble, alors que je suis bloqué sur mon lvl 10 depuis plus d'un mois (et que je suis arrivé un peu avant lui tout de même ^^').
J'ai par ailleurs beaucoup de mal à rassembler les fonds pour m'acheter de l'équipement, tout passe dans mes bandages, du coup, tout ce que je porte, c'est les objets de récompense et les trésors trouvés de ci de là.

Bref, tout ça est un peu brouillon parce que le sujet implique énormément de facteurs, mais on pourrait résumer ainsi :
Toutes les carrières sont elles équilibrées niveau xp et niveau prépondérance devant cet xp ? Si oui, suis-je un gros boulet qui a très mal géré l'acquisition de ses talents ? ^^

Des petits témoignages sur vos carrières seraient utiles je pense. Merci Smile

P.S. : Oui je dis ça au lendemain de mon suicide sur un FD 11 qui m'a fait perdre 4000 xp et juste après m'être fait détrôner par Abe dans les acharnés du clic Sad

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Message  Slank Lun 10 Mar - 18:19

Je fais un peu mieux avec le soin, mais je crois que par rapport au close ça n'est pas énorme.

Je peux faire 86 XP en 150 PAs avec une trousse de soins. Si je convertis en moyenne horaire (200 PAs) cela me fait 116 XP par heure.



Celui qui manie le close (alpha) peut faire énormément plus en allant au crash.
Mettons qu'il faut 100 PAs pour faire apparaître un gunner (un pop de 10% me semble être une estimation raisonnable) il lui reste donc 100 PAs, soit quoi mettre 10 coups au gunner. Imaginons qu'il a une larme du vent et une force de 20 (l'alpha moyen), il infligera en moyenne 8 pts de dégat par coup. Soit +- 50 points de dégats s'il ne touche pas tout le temps.
Ce qui, s'il a 10 en intelligence, ce qui est le minimum, lui ramène 250 points d'XP.
(et mon calcul sous-estime la réalité de l'alpha au Camel XIV)



Le tir léger est également moins rentable que le close mais plus que le soin médical.
Le sigma n'ira pas au crash (les gunners tirent trop bien) il se rendra donc à la pecherie. Supposons à nouveau un pop de 10%, il utilise 100 PAs pour faire apparaître un pecheur fantome. Il lui reste 100 PAs pour tirer, ce qui devrait lui permettre (énergie comprise et supposant qu'il a un "assault rifle") d'infliger une 50aine de points de dégats à ce FD3. Cela lui fera 150 XP pour 200 PAs.

Soit le classement suivant (en XP/heure)
- Alpha: 250
- Sigma: 150
- Fieldmedic: 116


Un alpha ou un sigma intelligent aura encore un écart plus grand avec les autres. Cependant, il est évident que le combat doit être un petit peu plus lucratif, sachant que le médecin prend moins de risques et donc meurt moins souvent.
Mais un médecin de terrain devrait être mieux récompensé...

Quatre solutions sont possibles:

- Plus grand bonus pour le warmedic?
- Bonus fonction du FD moyen des monstres sur la carte comme pour le farfouillage?
- Bonus plus élevé si on est en territoire ennemi?
- je vais me faire enculer par l'ours?
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Message  La Gouze Lun 10 Mar - 18:26

Le problème est qu'apparemment, le médecin plafonne.

L'alpha peut continuer à progresser en ayant une meilleure arme et en combattant des ennemis toujours plus élevés.

Ma moyenne au crash est largement supérieure à 250 XP/ heure.
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Message  Titus Pullo Lun 10 Mar - 18:26

Par exemple au crash, je tiens deux jours, après quoi je dois me reposer et je perds 2000PA par jour. Mes pv tombent à une vitesse folle.

Pi le corps à corps, c'est pas si rentable que ça face aux PJs. Tu te fais défoncer par les Gouze et Mrs T et tu te fais shooter par les Lemeirgie ou Onyx.
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Message  La Gouze Lun 10 Mar - 18:30

Doctor Who a écrit:Oui je dis ça au lendemain de mon suicide sur un FD 11 qui m'a fait perdre 4000 xp et juste après m'être fait détrôner par Abe dans les acharnés du clic


On a tous du mal contre les FD11 cela dit. Je serais bloqué par un cyclone sur mon chemin, il n'est pas certain que je m'en sors sans trousse de soins. Il m'en faut même plusieurs en général.

Pour le classement des acharnés du click, il n'est fonction que de ton niveau. Les gens du même niveau sont présentés dans un ordre aléatoire. Abraham ne t'a peut-être pas dépassé.
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Message  Doctor Who Lun 10 Mar - 18:31

Les ours n'ont rien à voir là dedans, pauvres bêtes :s

Le double hic, c'est que non seulement on voit un rapport de plus d'1/2 entre les rapports xp/temps d'un alpha et d'un field medic, en plus du fait que le field medic est ralenti dans sa spécialisation par le fait qu'il doit prendre des talents de close pour survivre.

Il faudrait rendre le profil full médic (avec 20 d'intelligeance et au moins 5 talents de soin au lvl 11 avec carrière field médic validée) aussi facile d'accès qu'un full close (alpha confirmé lvl 11 avec 20 en force et closecombat 5 environ). Lorsqu'on sera aussi efficaces et dangereux qu'un alpha, les ennemis nous sauterons aussi dessus pour nous empêcher de progresser et de soigner les autres, ce qui nous placera dans le même cas que les alphas.

Pareil pour les sigmas.

EDIT : Oui le classement m'importe peu, mais il est parlant. Par contre il me semble qu'il classe les XP par ordre décroissant, donc Abe doit avoir déjà plus d'xp que moi dans son lvl 10 alors qu'il l'a passé ya à peine quelques jours et moi ya déjà plus d'un mois ... enfin je sais pas.

Question : l'xp filé au soin, est fonction seulement du niveau dans la carrière (auquel cas un fiel medic qui a 30 en soin gagne autant qu'un field medic qui a 75 en soin) ou plutôt de la valeur dans la compétence associée ? (il me semble bien que c'est la deuxième proposition)
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Message  La Gouze Lun 10 Mar - 18:36

Je suis surtout favorable au bonus médical fonction du FD moyen des monstres qu'on peut y rencontrer.

Le courageux médecin qui escalade la corniche du vent pour soigner un de ses patients doit être récompensé. En plus, plus c'est une carte difficile, plus il risque de s'y produire des combats inter-races dont ils pourraient être une victime. (un médecin au Camel XIV actuellement n'aurait pas une plus longue vie qu'un soldat normal)
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Message  Doctor Who Lun 10 Mar - 18:46

Hmmm, oui j'avais pas bien saisi ta proposition. Ca serait intéressant en effet ^^ Surtout que ça colle au RP de base du warmédic au final.

un truc genre :

XP gagné par soin = (formule actuelle) x ((FD moyen + 10) / 10)

Ce qui ramènerait l'xp par soin pour un mec comme moi à la corniche du vent à quelque chose comme 110/120 xp par soin.
Ca forcerait aussi la coopération.

Dernier truc : Avec Abby on prépare un jeu aussi et on a sorti l'idée de faire des "équipes". Chaque membre de l'équipe recevrait une part de l'xp gagné par chacun des membres... ça peut homogénéiser l'xp, non ? Enfin il faudrait poser des limites sinon on prend un lvl 1 dans une équipe de gros bourrins et il passe lvl 10 en rien de temps. Idée à creuser ?
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Message  Abraham Lun 10 Mar - 18:47

Je vais pas me plaindre de pas progresser assez vite (au contraire) mais c'est un probleme pour la plupart des branches annexes. On gagne bien 0 XP en faisant du marchandage, et à priori du piegeage, de la construction, etc, donc on ne peut pas vraiment s'investir à fond dedans non plus.

Il me semble que ton profil n'est pas très optimal Who, mais c'est surtout à cause de l'absence de dons qui t'a forcé à investir un peu dans le combat au début. Tu n'as foncierement pas besoin d'être tellement investi dans le corps à corps que ça. A ton niveau tu pourrais avoir soins mineurs niveau 5 et closecombat niveau 2 par exemple, ce qui m'a l'air d'être plutot pas mal pour la progression.

A haut niveaux, j'imagine qu'un médecin pourra toujours se débrouiller à gagner de l'xp avec des ampoules et soins niveau 7.
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Message  Doctor Who Lun 10 Mar - 18:53

Je sais bien que mon profil n'est pas parfait, c'est justement ce que je "déplore". J'ai été un peu obligé d'investir dans le close, sinon je serais encore lvl 6 aujourd'hui ... mais ça ne fait que repousser l'échéance parce que je commence à bloquer maintenant aussi (close et soin trop faibles comparé à mon niveau pour pexer aussi efficacement qu'un alpha)

Déjà, avec les points de reset qui arriveront (?), je pourrais retirer un des talents de close et investir en soin à la place ... mais sera-ce valable au final, toujours en comparaison aux alphas ?

Pour le marchandage, le camouflage et autres, il faudrait aussi un gain quelque part, d'une manière ou d'une autre. Mais je pense que ces profils ne sont pas encore aboutis niveau code, faut demander à Duke. C'est aussi pour ces branches là que j'ai lancé le sujet ^^
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Message  Feid Rotha Lun 10 Mar - 19:21

Je n'ai encore aucune expérience quand à la vitesse réelle de progression selon les branches choisies (à part souffrir, je ne mairise pas encore les subtilités de la progression rapide).
Mais, je suis pour que les équilibres soient faits de manière à progresser grace à sa propre spécialisation. Obiger un toubib à pexer au close est vraiment dommage! Probleme: sans un minimum de compétence de combat, peut-on se déplacer partout dans n'importe quel lieu au meme titre qu'un alpha?

Ensuite, il reste qu'il ne faut malgré tout ne pas négliger le coté RP du choix fait et ne pas considerer Anno comme une simple course au lvl.
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Message  Doctor Who Lun 10 Mar - 19:32

Tout à fait d'accord avec Feid.

Pour ta dernière phrase, faut aussi considérer que le RP fonctionne en parallèle des données du plateau : si on mec reste lvl 1 toute sa vie, il pourra pas faire de RP de conquérant, de gros médic, etc. Donc un bon jeu est 50% RP, 50% XP, d'après moi. Enfin si on était tous encore à en chier pour passer lvl 6 ça me conviendrait aussi. Le truc c'est que là, les alphas ont la voie déneigée pour accéder aux gros lvl alors que d'autres vont en chier de plus en plus. Ya un petit problème je pense ^^
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Message  sando Lun 10 Mar - 22:59

Un médecin qui connait très bien l'anatomie pourrait réussir parfois des dégâts plus importants? Genre une augmentation des critiques pour les medics ou alors la possibilité de faire des blessures qui saignent beaucoup (+x dégâts pendant x séquences de jeu)
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Message  Abigail White Mar 11 Mar - 1:32

Juste une suggestion qui me traverse l'esprit.
On pourrait prendre la réflexion à l'envers pour les carrières les plus lésées... au lieu de "comment gagner plus d'xp" on pourrait penser à "comment en perdre moins". On peut imaginer qu'avec chaque talent de médecine par exemple, le pourcentage d'xp perdu à la mort baisse un peu.
A la fin, le medecin ultime pourrait aller sur le champ de bataille en craignant un peu moins pour sa vie et pourrait évoluer de manière plus constante.

Edit : et Who connait très bien l'anatomie, en effet Embarassed
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Message  La Gouze Mar 11 Mar - 12:40

En tout cas, le soin est actuellement très équilibré au niveau PVs, PAs, credz, compétences.

Le seul "hic" c'est l'XP.
(augmenter le nombre de PVs par trousses serait excessif par exemple).

D'un autre côté, les compétences médicales sont moins chères et moins nombreuses que celles du trooper. Après 4 niveaux de médecine, on stagne. C'est positif, parce que tu peux être rapidement un médecin rentable, mais d'un autre côté, quand les niveaux augmentent, tu ralentis par rapport aux autres.

Bref, une petite correction de l'XP pour ne pas léser les médecins, mais pas de grande réforme.


Et pour le classement des acharnés du clic, je confirme qu'il est aléatoire.
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Message  Onyx La Rouge Mar 11 Mar - 13:53

Pour prendre le problème à l'envers il suffirait de mettre un malus au gain d'XP pour les alpha et ils gagneraient autant que les "classes lésées" Razz

Pour le tir léger je suis pas sûr que ce soit si rentable que décrit plus haut.
Je pense que les calculs devrait être fait plutôt sur 4000PA que sur 200, ce serait plus réaliste. Et aussi un regular rifle contre des FD3+ c'est inutile, faut voir avec le blaster qui est beaucoup plus gourmand.

Entre les coups pris au close quand les monstres pop, l'énergisation qui coûte de la vie, les quelques retour de tir qu'on prend, et surtout les caracs mis ailleurs qu'en constitution on est vite à court de PV, en général je dois me reposer minimum une fois par jour (c'est gratuit contrairement aux trousses de soins).
Mais mon problème vient peut-être du fait que je suis déviant, donc moins riche.
Quelqu'un pour me donner plein d'energypack et de trousses de soins pour que je test dans les mêmes conditions que vous ? Very Happy

Je vais voir sur mes prochains 2000PA (ce soir et demain matin) ce que ça donne.
Impériaux svp me tuez pas, je fais une trêve le temps de tester ça Wink

Edit :
Pour le médic peut-être qu'un gain d'XP en fonction du lvl du perso soigné résoudrait les problèmes ?
Sinon je pense avoir fait environ 1500XP en 2200Pa depuis ce matin. C'est pas mal, mais j'ai utilisé 3 energypack et 1 mega powerpack (très rare, la preuve c'est que j'en ai presque plus sur moi et que j'en aurai pas de nouveau tant que j'aurai pas été aux collines du vent...) je me suis reposé alors que je venais de passer une nuit tranquille et il me reste que quelques pvs (on me touche je meurs) donc mes 1000 prochains PAs serviront à me reposer.
Pour résumer : environ 1500XP pour 3200PA. Soit moins de 1Xp pour 2Pa.

Reedit : J'ai oublié de préciser que je suis intelligent (17), ce qui est loin d'être le cas d'un tireur de base (d'ailleurs Duke faut qu'on s'arrange pour un reset Very Happy) qui ferait donc moins d'XP que moi.

3e édit :
Bilan approximatif de la journée de pexe au tir léger :
1600XP pour 4000PA. Soit 1XP pour 2,5Pa.
Je continue le test demain, sans energypack.
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Message  Duke Mer 12 Mar - 19:31

Excellent sujet.

Globalement, il y a des choses à changer, et je viens de lire quelques très bonnes idées.
Il est impossible pour moi de "niveler" les carrières sans une aide, un feedback, de votre part, je suis donc très content de ce post.

Aaaaaaaalorss, quelques remarques générales :
NON, ni un médecin, ni un constructeur, ni qui que ce soit, n'égalera un guerrier (close ou tir). C'est normal... le guerrier ne fait que se battre, c'est son unique activité. Donc en effet, un médecin ne peut pas survivre comme un guerrier de même niveau sur de vilaines cartes. Normal, non ? D'autre part, c'est aussi le boulot du guerrier d'escorter son médecin, s'il veut être soigné ! Non ? (bis) Donc si le pauvre médecin se fait hacher la gueule, c'est au guerrier de venir le sauver.


L'alpha se fait, voit-on ici, plus d'XP que les autres. c'est vrai ! Et ca restera ainsi, même si on peut réduire l'écart. l'alpha se fait plus d'Xp car il met plus de pts de dégâts par touche. par contre, un Alpha s'en reprend plein la gueule, beaucoup plus souvent qu'un tireur - et a fortiori qu'un médecin qui soigne.


Les équipes sont prévues aussi. ca doit se trouver qqpart sur le forum, j'en avais parlé avec Abby y'a un bail. Je n'ai pas encore pensé à comment l'XP sera attribuée.


D'autre part, des PNJ-monstres bastonnables apparaîtront bientôt aussi. Avec pour différence avec Pirates que ce monstre ne sera pas là 1X pour tout le monde : il réapparaîtra tous les X jours. Ainsi, sans aide du médecin, le guerrier ne pourra jamais le poutrer - et une fois le monstre poutré par le guerrier, le médecin pourra lui aussi accéder au trésooooor !



Par contre, je suis d'accord pour dire que la survie du médecin/constructeur est trop basse - ou son gain d'XP trop faible par rapport aux grands alphas.
la question que je me pose est : doit-on augmenter le gain d'XP, ou offrir un bonus au combat (qui induira un gain d'XP) ?


Sando : Un médecin qui connait très bien l'anatomie pourrait réussir parfois des dégâts plus importants? Genre une augmentation des critiques
--->
J'aime beaucoup. Mais overgrobilesque si on reprend la Gouze qui pourrait etre top level alpha et top level medecin en meme temps, avec son level 20.


Abby : On peut imaginer qu'avec chaque talent de médecine par exemple, le pourcentage d'xp perdu à la mort baisse un peu.
--->
Y'a de l'idée aussi ! mais je suis plus réticent. prenez encore la Gouze, il pourrait être Alpha dernier level + avoir les 4 niveaux de soins. Ca nous fait donc un LVL 20 qui n'a pas peur de la mort.
Hum hum.


Who : Donc un bon jeu est 50% RP, 50% XP
---> Ouaip ! Donc il nous faut une soluce.



Il y a encore les options :
(simple à coder Smile missions rien que pour les médics
(modifs lourdes à apporter Smile armes spéciales médics ; moins puissantes que les Epée-T, mais bcp plus critiques
(peu justifiable Smile bonus au combat pour les médecins, avec plafond pour qu'il perde de l'intérêt pour les guerriers
(prévu Smile option de tir léger : "viser la tête"
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Message  Shed Mer 12 Mar - 19:48

Duke a écrit:modifs lourdes à apporter Smile armes spéciales médics ; moins puissantes que les Epée-T, mais bcp plus critiques

Lourd à coder? Dommage, c'est une très bonne idée je trouve... Et ça diversifierait les armes. Pourquoi ne pas juste créer l'arme (avec un attribut en plus) et empêcher que les non-médics puisse l'équiper?
D'ailleurs, on pourrait même imaginer des armes spécialisées par carrière... Y'a du potentiel là dedans non? Si je me rapelle bien, on avait même parlé d'arme prévue pour faire des dégats spéciaux contre certaines créatures. Si ce n'est pas codé, on peut reprendre ces attributs de la BD et les utiliser pour ce qui est cité plus haut... nan?
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Message  La Gouze Mer 12 Mar - 20:22

Duke a écrit:Excellent sujet.



Sando : Un médecin qui connait très bien l'anatomie pourrait réussir parfois des dégâts plus importants? Genre une augmentation des critiques
--->
J'aime beaucoup. Mais overgrobilesque si on reprend la Gouze qui pourrait etre top level alpha et top level medecin en meme temps, avec son level 20.


Abby : On peut imaginer qu'avec chaque talent de médecine par exemple, le pourcentage d'xp perdu à la mort baisse un peu.
--->
Y'a de l'idée aussi ! mais je suis plus réticent. prenez encore la Gouze, il pourrait être Alpha dernier level + avoir les 4 niveaux de soins. Ca nous fait donc un LVL 20 qui n'a pas peur de la mort.
Hum hum.


toujours moi Laughing

Plus sérieusement, il faut ici faire la différence entre être médecin et avoir les compétences de médecine. Jamais La gouze ne sera fieldmedic Wink
Celui qui choisit de prendre les compétences de soin comme bonus n'a pas le droit de se plaindre, il pratique la médecine comme passe-temps, pas comme profession.

Donc les idées d'Abby et de Sando pourraient être appliquées aux médecins de carrière et n'arriveraient pas dans les mains de gros bills malintentionnés.
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Message  Doctor Who Mer 12 Mar - 20:37

La vache, ça , ça serait chouette :p

Perche-scalpel [perfo] - Équipédéséquiper
carrière requise : medic

L'outil multi-fonction idéal du medic classique : un scalpel double lame, une précise et une plus rustre, avec un manche télescopique en titane pour supporter les coups au combat. Aiguisée pour trancher tout ce qui passe.
toucher: 5-8 | dégâts: 3-6 | critique: 5%
valeur: 6500| poids: 30

I love you

Le système d'équipe aussi, ça serait ben l'fun.
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Message  Onyx La Rouge Jeu 13 Mar - 11:46

J'aime beaucoup l'idée des armes uniquement utilisable par certaines personnes (manuel d'utilisation trop gros pour un alpha ? Laughing ).
Mais pourquoi limiter ça au medecin ? Tout le monde devrait pouvoir avoir une (des?) arme(s) (armures?) spécifique à sa classe.
Je me vois bien avec un blastergun avec 5% de chance de critique ou un sniper (qui annulerait les malus de distance à la touche) ! Rolling Eyes

Pour revenir à l'XP quand Duke dit qu'un tireur doit se faire un peu moins d'XP qu'un alpha et plus qu'un medecin/tireur j'attends (avec impatience !) de voir ce que va donner viser la tête mais pour l'instant c'est pas ça.


Pour mon 2e jour de test hier, cette fois ci sans energypack ni trousse de soin (de toute façon j'ai pas looté grand chose qui me permettrai de m'en payer) :
3 FD3 + 1 FD2 +1 FD1
2 repos
4800PA
772XP
> 0.16XP/1PA ou 1XP/6.2PA ou 32XP/h

Pas terrible hein ? Sad

Je continue le test aujourd'hui et ça devrait être mieux, un FD4 m'a déjà fait gagner les 2/3 de ce que j'avais gagné hier.
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Message  Doctor Who Jeu 13 Mar - 16:32

Onyx La Rouge a écrit:Tout le monde devrait pouvoir avoir une (des?) arme(s) (armures?) spécifique à sa classe.

Oui, moi c'est ce que je sous-entendais ...
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Message  La Gouze Jeu 13 Mar - 17:12

Onyx ton calcul est fortement biaisé par le fait que tu gaspilles 2000 PAs en repos.
Le sigma impérial moyen peut se permettre d'acheter des trousses de soin ou de payer un medic de sa race.

Cela rejoint le problème que j'énonçais dans un autre topic, les déviants ne savent pas se remplir un minimum les poches, et donc ne savent pas se permettre des trousses de soins.
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Message  Onyx La Rouge Ven 14 Mar - 11:34

Ouep je me doute que mon calcul est biaisé mais pour l'instant une journée de combat ne permet pas toujours à un déviant de se payer une trousse de soin. Donc pour l'instant je suis obligé de prendre en compte le repos comme obligatoire dans une journée de pexe.
Pour mon 3e et dernier jour j'ai fait :
4200PA
1209XP
> 0.29XP/PA ou 1XP/3.47PA ou 57.57XP/h
Toujours en me reposant 2 fois (et j'ai quand même fini par mourir en fin de journée).

Bilan : Pas terrible la pexe pour les déviants pour l'instant, vivement la map ou on pourra pexer en se faisant de credz ! Dès que c'est créé je referais un petit test pour vraiment comparer le tir léger dans les mêmes conditions que les impériaux.

Impériaux, je reprends du service pour venir vous blaster vos petits culs !
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Message  Doctor Who Sam 15 Mar - 18:06

Voilà, j'ai enfin passé mon niveau.

73h (14600 Pa) pour trouver 5500 xp ^^'
Ca fait du 75xp/heure, ou 0.37xp/Pa. Et encore, Abby m'aidait à poper Smile

Sinon j'avais pensé à une autre solution pour le problème des différences des carrières face à l'xp :
On pourrait rendre les paliers d'xp fonctions des talents et des carrières ?
Genre quelqu'un qui a un talent de tir obtient une réduction de 5% sur l'xp à atteindre à chaque palier, 10% pour deux talents, etc. Un truc dans le même genre pour toutes les voies différentes du close, enfin les pourcentages sont donnés au pif, je ne pense pas qu'il soient justes ici ...

Pour éviter les cumuls à gros lvl, comme un bourrin qui a tout l'arbre de close et aussi celui de tir, il faudrait affecter des malus pour l'arbre de close, 5/10/15... % aussi, mais faire en sorte qu'on ne peut pas grossir les paliers d'xp plus qu'ils ne le sont déjà.

Par exemple, si on a 2 talents de close, nos paliers d'xp sont à 115% de ceux actuels, mais on fixerait ça à 100% max.
Quelqu'un qui a tout l'arbre de tir et celui de close, verrait son bonus de palier donné par le tir absorbé par le malus donné par le close (après tout, il peut quand même pexer pas mal rien qu'avec le close, pourquoi lui donner encore plus de facilité ?)
Un full médic, sans aucun talent de close, aurait un bon bonus pour ses paliers, mais ça tombe bien puisqu'il fait pas beaucoup d'xp par rapport au closeur ... de même pour un full tir.

On peut aussi voir une influence des carrières choisies pour définir ces %ages...
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